Dimanche 25 avril 2010 à 16:59
J'aime le regard de cette fille. Je confiais à Julie et Adeline l'autre jour la frayeur du conditionnement que j'avais concernant les enfants. On croise partout de sublimes enfants mignons aux têtes d'ange, alors forcément, ne risque-t-on pas d'être déçu si le sien n'est pas beau? Il faut dire qu'au premier contact, ça doit pas être facile de s'émouvoir devant de la peau frippée ensanglantée par des heures de tourmentes prepost-uterin... J'aimerais qu'un jour je trouve mes enfants aussi beaux que cette fille.
Son regard est fascinant. Debout dans la rue Ste Catherine, à 20h, je lève les yeux et remarque le 1° étage de chez Zara et mon regard croise le sien, imprimé, fixe, et pourtant si beau. Regard effronté, regard amusé, regard curieux, c'est pas possible d'être aussi charmeur à cet âge.
Et puisque Zara ne me permet pas de récupérer honnêtement leurs produits, il ne me reste plus qu'à les pirater...
Mardi 26 janvier 2010 à 19:22
Depuis que je suis poto avec Géraldine Dormoy-Tungate, je crois que j'ai définitivement sombré dans la fashionita. J'écume les publicités de mode, les blogs de mode, suis connecté 24h sur 24 sur le monde de la mode. Et c'est donc en lisant son dernier article que je suis tombé naturellement sur le phénomène Tavi.
Tavi c'est une petite fille de 13 ans, qui est un peu la gossip girl du monde la mode. C'est LA blogueuse mode des USA. Elle fait des vêtements à partir de rien, pour trois francs six sous (elle s'approvisionne à l'armée du salut apparemment). Et le résultat est tout simplement génial. Bon j'admet pas toujours très heureux, ni même à mon goût, mais parfois particulièrement réussi et véritable source d'inspiration (en terme d'écriture et de photos, et de cinéma...je ne me travestis pas encore). Et comme mademoiselle kiffouille les appareils photos elle se prend dans son jardin ou dans sa maison.
Si certains crachent sur le phénomène, d'autres perçoivent un futur génie de la mode. Qui suis-je pour juger? Je ne peux vraiment me contenter de rester admiratif devant son blog. Après ses créations on aime ou on n'aime pas. Personnellement mon idéal féminin ne porte pas ces vêtements, mais je dois admettre que c'est une grande source d'inspiration. Le plus impressionnant est que ce petit brin de fille, affublée de deux verres de contacts tout simplement énormes n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de canon de beauté. Quand elle ne les porte pas, elle est simplement mignonne sans plus (et je suis pas pédophile) ><'. Donc je m'émerveille sur la possibilité qu'offre internet quelquefois pour révéler des talents qui seraient sans doute restés cachés pendant longtemps...quel gâchis. Toutefois beaucoup d'échos témoignent d'une éducation qui personnellement ne serait pas celle que je donnerai mes enfants. Un peu enfant chérie.
Alors pourvu qu'il y ait encore des enfants chéris pour pouvoir m'émerveiller.
Jeudi 19 novembre 2009 à 23:37
"Entendre tous ces gens chanter à l'unisson,
Ca me procure un sentiment indescriptible.
Celui de ressentir cette unité, de faire partir d'un tout,
et d'avoir envie de chanter avec eux.
De faire partir d'un choeur, chacun connecté
par une seule envie
chanter.
Cette chanson, pas une autre.
Celle-la... Et de tout donner,
sans se soucier de la justesse,
des autres.
Je chante, il chante, elle chante,
Nous chantons.
Reliés.
Dans un même lieu, un même endroit.
À des années de différences,
je trouve ça merveilleux."