Mercredi 13 janvier 2010 à 19:33

 http://arkineus.free.fr/blog/bento.jpg

Hey guys.

 

En espérant que certains viennent encore lire ce que j'écris, j'essaie de me remettre à écrire, entre deux boulots pour l'école, deux migraines persistantes, deux épisodes de série américaine, deux coups de manettes de Wii ou de DS...enfin bref entre plein de trucs.

 

Aujourd'hui, fournée d'articles à tonalité Blog. Alors que mon chat est en train de buguer sur le rebord de ma fenêtre ouverte (il prend le soleil), j'ai décidé de vous parler de mon incroyable découverte de la semaine, qui me fut grandement facilité par le cadeau de noël de ma soeur: l'incroyable bonheur de préparer des bentos.

 

Alors pour les non-kawai-japan-fashion-addicts, le bento est l'équivalent d'une lunch-box, ou des tupperware, au niveau matériel. Sinon il s'agit de l'art d'organiser un repas dans ces petites boîtes compartimentées ou non. Ainsi on peut se trimballer un petit repas complet dans ces petites boîtes, pour son midi.

 

Jusqu'alors, je dois avouer que ça me servait le plus souvent de tupperware en fait, dans le sens où je mettais la veille, le reste de pâtes du dîner, avec un cordon bleu, ou un reste de viande et ça faisait l'affaire. Or, il s'avère que ma grande soeur m'a offert le livre Mes Petits Bento de Laure Kié édité chez les Petits Plats de Marabout, qui donne quelques recettes sympathiques (et pas trop dures), pour préparer tout ça. Je n'ai hélas pas de photos de recettes à vous mettre puisque j'ai tout dévoré sitôt dit, sitôt fait. Mais promis, je vous donnerai tous mes petits trucs pour briller en société au moment du repas. (Pour l'instant j'hésite encore à vous donner mes recettes, parce que vu comment le saumon que j'ai préparé tout à l'heure m'a l'air bizarre... je n'ai aucune envie de me retrouver avec un procès sur les bras pour indigestion mortelle d'un internaute qui serait passé là par hasard et aurait testé avant moi.)


Donc pas de recettes aujourd'hui...la flemme (et la tête en rade.) Je contenterai donc de répondre aux plus dubitatifs d'entre vous (et spécialement les mes) qui se diront: "C'est quoi l'avantage?". L'avantage pour moi, et il est énorme, c'est de me forcer à préparer un repas sain, équilibré en variant les portions et ne plus me contenter de nouilles et autres plats archi-préparé. D'autant plus que ça me permet de faire la cuisine de temps en temps, chose que j'apprécie faire, sans pour autant y passer deux trois plombes. Exemple: Le saumon de tout à l'heure. J'y ai passé globalement un quart d'heure. Enfin bon... après je ne sais pas encore ce qu'il vaudra... Mais bon j'ai fait quelques essais fructueux lundi et mardi, donc vous aurez droit à tout ça.


Et comme cette année, j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de faire un blog suppra chiant, au profit d'un blog interactif, je vous renvoie vers le site où je commande mes bentos et autres accessoires (vous allez voir c'est kawai...). 
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0001/8802/assets/logo_Bento-and-co_shop.png?1263256732
 
Et pour nos amis bordelais, vous pourrez trouver les même produits, aux comptoir de Magellan, 16 rue Ravez, tout près du Palais des Sports. Mais attention, ils sont un poil plus chers (à cause des frais de ports), donc pensez à comparer ;).

Jeudi 6 août 2009 à 0:33

http://arkineus.free.fr/blog/cuisinerbis.jpg
Je vous avais promis la suite... la voilà. Ou du moins une partie seulement. (Eh quoi! je vais pas tout dévoiler non plus). Par contre, cette fois-ci, pas de photos... le tout ayant été englouti avant même que j'ai pu immortaliser l'instant. Votre imagination fera l'affaire.

http://arkineus.free.fr/blog/cuisinerbis2.jpg

Mercredi 5 août 2009 à 18:07

 
http://arkineus.free.fr/blog/cuisiner.jpg
"Je n'ai jamais de chance avec les cucurbitacées.
J'ai beau les palper, les sentir, le observer,
J'ai toujours les moins mûrs."


Je n'ai jamais vraiment demandé à ma mère de m'apprendre à cuisiner. Elle ne me l'a que rarement proposé elle-même. Peut-être l'écho encore tonitruant de mon premier contact avec la cuisine l'a dégoûté à jamais. Il faut dire qu'à l'époque (j'ignore l'âge que j'avais, mais je n'étais pas très grand), ce qui m'intéressait plus dans les casseroles était leur potentiel à devenir des instruments de percussions. Armé de cuillères en bois et autres louches, je m'acharnais sur le pauvre fond des casseroles. Je pense que je dois encore pouvoir en trouver une qui porte les marques de cette anecdote.

Bref, toujours est-il que néanmoins avec le temps j'ai appris à cuisiner, et à aimer ça. Oui parce que si je n'ai pas la motivation pour cuisiner, généralement cela se finit en catastrophe. Je fais inévitablement cramer les pizzas, pas assez frire les boulettes de viande, et cela me contrarie généralement au plus haut point (surtout quand il s'agit de les porter pour un repas chez autrui). Je n'ai pas la prétention d'être un bon cuisinier, mais j'ai la fierté de savoir faire plus que des pâtes. C'est pourquoi, pour le retour de ma petite famille chez moi, j'ai eu envie de mettre un cran d'arrêt à toute la malbouffe que je me suis faite depuis samedi midi. Et donc je me suis dit qu'il était peut-être utile pour ceux qui sont en panne d'idées cet été, de mettre mes recettes du repas de ce soir.

Bon autant dire que je fais au fur et à mesure donc que vous aurez le plat, un peu plus tard dans la soirée. Quant au dessert, il s'agit simplement de tranches de pastèques, en priant pour que celle-ci soit mûre et bonne.

http://arkineus.free.fr/blog/cuisiner2.jpg
PS: et je tiens à remercier les gens qui passe toujours par-là, alors même que je ne poste plus. Ca me touche beaucoup. Maintenant que j'ai repris, j'ai été surpris de voir que simplement hier, vous étiez déjà une petite trentaine à me visiter. Merci beaucoup :).

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast