Mercredi 31 mai 2006 à 17:11

J'sais pas si j'ai vraiment envie de m'exploser les neurones... C'est p'têtre pour çaque vous n'avez pas eu droit à vos supers articles... J'ai plus envie d'être cool. J'en ai bien besoin... Je dors toujours aussi mal, mais maintenant je suis un fatigué heureux (à part Lundi qui fut vraiment une journée pourrie -sauf pour la lettre d'Héloïse-). Je me sens bien, je vais passer en L, je vais peut-être faire du cinéma, et j'aime réviser mon français...

En fait...



Certaines mauvaises langues diront que c'est un article pour compléter la série... Et qu'il n'est là que comme bouche-trou, et bien détrompez vous, car je vais avoir du mal à faire que trois articles pour aujourd'hui... J'ai envie d'écrire. Je suis heureux, grâce à cette matinée, grâce à ces moments magnifiques avec vous tous! Ca faisait longtemps que je ne me sentais pas aussi bien. Et en plus nous avons des images et films mémorables, pour laisser une trace de cette journée.

Petit déj chez NiCoTeEn

Quelle brillante idée il a eu mon mouton! Organiser un petit déjeuner chez lui! à 10h00 quand certains avait fini les cours et d'autres commençaient (nous en l'occurence). Bref, nous nous sommes rassemblés à 8 (dont deux de dernières minutes): Héloïse, Elodie, Julie, Jules, Xavier, Nico, Pierre, et moi, autour d'une table ave croissants et chocolatines... Chocolats chauds et terrasse. Un bonheur de sentir le vent avec des amis. Un vent annonciateur d'été, un vent qui porte l'odeur de thym et de romarin. C'était vraiment énorme, merci Nicolas pour cette brillante idée...

Etat comateux spacial

10h55... Merde faut y aller on est à la bourre. Retour au lycée avec tout le monde, à pieds bien sûr... En gros, un moment où nous discutions en nous pressant..^^ Un bon moment où Julie m'a montré de magnifiques photoset oùnous avons discutés avec Héloïse. Ca faisait longtemps que nous ne nous étions plus parlés ainsi. Au passage, nous croisons Marine et Bastien qui étaient eux aussi à la bourre. Ouf ça le fait mieux d'être cinq en retard plutôt que trois. Mais Pierre nous abandonne et Marine décide de pas venir finalement. Nous ne sommes plus que trois devant la porte de Mr Moreau.

-Toc Toc excusez nous...
-Allez asseyez-vous.

Ce n'est qu'à la fin du cours qu'il nous a demandé.

-Alors quevous est-il arrivé?
-On prenait le petit déjeuner chez Nicolas, et on a pas vu le temps passer...
-Alors vous êtes excuser.

Trop cool le Moreau.

Petit velouté de cours Caillé

Mme Caillé, toujours fidèle à elle même nous fait travailler à la fin de l'année... Et dur en plus... Mais impossible qu'elle s'en sorte aussi facilement, le temps de détente est dur et elle doit nous forcer à participer en posant ses fameuses phrases ponctuées de Ach So hypersuppra longues à laquelle je me contente de répondre:

-Euh...Excusez-moi...Mais on cherche quoi?
-Roohhhh Sylvain.

Ce fut la première fois que je l'ai vu rigoler...mais vraiment rigoler. Tout ça avec des idées joyeuses dans la tête. Magnifique matinée...ponctuée par tout les sourires de certains, et clotûrée par un petit moment trip et tournoi sur Linux avec Paul et Jb, avant de partir faire du français...

Dolce Vita

Me voilà clotûrant mon 63° article, clotûrant le mois de Mai, en vous signalant que les visites vont croissantes sur mon blog... Merci donc à ceux qui passent et prennent le temps de lire. Une petite mention à Shinju... elle saura pourquoi. Merci à vous de partager avec moi ces mois de vie... Une pensée émue pour cet article que j'aime bien  et qui marque le début du blog auquel je viens de mettre une image et une plus belle mise en page...


(les visites du 31 ne sont pas affichées)

Au mois prochain...

PS: Les photos qui accompagneront l'article seront mises plus tard lorsque je l'ai aurais transférés sur l'ordinateur...

Mercredi 31 mai 2006 à 16:17



In the beginning at the boring time
Back in 1999
TV cleaned up the differences
Between punishment and the crime
Vous ne connaissez pas Emir Kusturica????? VOUS NE CONNAISSEZ PAS EMIR KUSTURICA???? Incultes que vous êtes...

Bref retour sur le personnage. Emir Kusturica, c'est l'homme à tout faire. Il est réalisateur, chanteur, musicien, et dessinateur. Bref l'artiste complet. Un grain de folie, l'esprit complètement déjanté, tout se répercute dans ses productions. Tant par ses films comme Chat Noir Chat Blanc que par sa musique comme Unza Unza Time. C'est Pur, c'est défoullatoir, c'est merveilleux. Emir Kusturica fait partie de ces personnes qui vivent pour vivre et qui en plus le font en gagnant leur vie. Président du jury à Cannes une année (je me souviens plus si c'était l'année dernière ou l'année d'avant.), il naviguait entre son jury, ses devoirs de président, et son groupe. Les guignols l'avait ainsi représenté d'une manière carricaturale, mais cependant débordante de vérité.

-Bonjour Mr Kusturica.
-Bon...jour...
-Merci de nous accorder enfin de votre temps.
-Je..vous...en...prie...
-Alors ça fait quoi d'être président du jury?
-Hein? Mon groupe m'appelle... Désolé, j'arriiivveee les garsssss!!!!

Unza Unza time est son CD. Un CD qui permet de se défouler, un CD qui promet. Dès la première piste, on sait tout de suite que l'on deviendra accro à ce truc qui bouge, à cette chose hors du commun... C'est un style presque indéfinissable... Que Itunes qualifie de Musique Folk/World. Ce n'est pas tout à fait. Sous des devants de musique tzigane et des consonnances de fanfares... le No Smoking Orchestra peut tout interpréter en insérant dans chaque piste une référence à un autre artiste. C'est pour ça que même si vous pensiez ne pas connaître, vous êtes obligés de reconnaître les airs du No Smoking Orchestra.
Autre point important, les paroles de chansons sont à l'image des Kusturica (ils sont deux dans le groupe) : déjantées, mais vraies et sincères.

Absolument à découvrir quand l'esprit va bien...



Mercredi 31 mai 2006 à 15:53



Serenity 2

On ne s'en rend pas toujours compte de suite, mais la beauté n'est qu'à deux pas de chez soi... C'est ainsi que hier soir, j'ai découvert une série de magnifiques photos à faire. Le matin quand je pars, je ne vois pas les fleurs de nénuphars s'ouvrir. Le soir j'suis trop innatentif pour y faire gaffe. Seulement hier soir, entre deux leçons de français... j'ai regardé par ma fenêtre... et j'ai regardé ma mare... Elle m'a paru tellement belle... Comme quoi, pas besoin de rechercher loin pour trouver le meilleur.

Le bonheur est à deux pas.


Mardi 30 mai 2006 à 10:42

. : :  Ad  Viam  Angeli : : .



    Je ne sais pas si ce soir j'aurais dû sortir de chez moi. Je ne sais pas si ce soir là, j'aurais pu changer le cours de ma destinée. Il n'en est plus rien maintenant, le mal qui est fait est fait.

    Lentement le soleil se couche à l'horizon et la seule chose qui m'importe désormais est de converser avec le vent. Tantôt doux, tantôt sec, apportant avec lui bonnes et mauvaises nouvelles, souffrances et haines, emportant soucis et chagrins, apportant sérénité, il est depuis quelque temps mon plus fidèle compagnon. Le vent me parle, il chante, nous passons de long moment. Moi les bras ouverts pour l'accueillir face à la mer, lui me portant... Le vent est nous tous... Le vent est celui qui nous unis... celui qui unit ceux qui prennent le temps de l'écouter.

    Ce soir là, il ne m'apportait pas plus de bonnes nouvelles que d'habitude, pas moins non plus. Qui peut se vanter de tout savoir? Il remplissait son rôle d'informateur. Il m'incitait juste à partir, à aller courir le long des falaises.

Viens...laisse tes jambes t'entraîner.

    J'ai pris cette facheuse habitude de réfléchir depuis quelques temps. On ne peut vraiment compter que sur soi-même. Réfléchir... comme si j'en avais envie... comme si j'avais envie de me prendre la tête avec des choses que je ne comprends pas...avec des questions auxquelles je ne trouverais jamais de réponses.

Laisse moi te porter... repose-toi.

    Chaque soir désormais, je suis là à écouter mon confident, où qu'il soit, à n'importe quelle heure. Je l'écoute il m'écoute, ensemble nous arrêtons le temps, le temp de faire un voyage autour du monde. Le temps de découvrir la beauté du monde.

Qu'as tu à me dire ce soir?

    Le monde est-il devenu fou, Eole? Le monde aurait-il oublié de tourner rond? Quand on clame la justice, pourquoi ne recevons nous que des pierres? J'ai essayé de faire de mon mieux pour faire quelque chose de bien...et il semble que depuis quelques jours, tout ce que j'entreprends pour améliorer mon quotidien et mes compagnons de vie, finisse en un énorme foirage.

Es-tu irréprochable au point de vouloir t'occupper des autres?

    Tu sais très bien que je suis loin d'être irréprochable et que je ne pourrais jamais me défaire de la honte qui me pourchasse chaque jour. Tu sais très bien que j'ai honte de ce que je suis... Tu sais que je suis un monstre au delà des apparences.

Tu te qualifie de monstres. Les autres ne le voient pas comme ça.

    Ils ne me connaissent pas. Personne ne me connaît. Ici , dans ce monde, il n'y a que toi qui me connaît de fond en comble. Je veux me racheter, j'ai ce besoin de vouloir le bien des gens. Pourquoi existe-t-il cette règle qui veut le malheur des uns fasse le bonheur des autres? J'aurais tellement voulu arranger les choses que voilà que ça me retombe dessus...

Dors... Et laisse moi te transporter... Où le regard ne porte pas...

Où?

Au pays des Anges.



Lundi 29 mai 2006 à 21:37



C'est bien ce que je dis, Justine... J'suis accablé... ^^

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast