Mercredi 31 mai 2006 à 16:17



In the beginning at the boring time
Back in 1999
TV cleaned up the differences
Between punishment and the crime
Vous ne connaissez pas Emir Kusturica????? VOUS NE CONNAISSEZ PAS EMIR KUSTURICA???? Incultes que vous êtes...

Bref retour sur le personnage. Emir Kusturica, c'est l'homme à tout faire. Il est réalisateur, chanteur, musicien, et dessinateur. Bref l'artiste complet. Un grain de folie, l'esprit complètement déjanté, tout se répercute dans ses productions. Tant par ses films comme Chat Noir Chat Blanc que par sa musique comme Unza Unza Time. C'est Pur, c'est défoullatoir, c'est merveilleux. Emir Kusturica fait partie de ces personnes qui vivent pour vivre et qui en plus le font en gagnant leur vie. Président du jury à Cannes une année (je me souviens plus si c'était l'année dernière ou l'année d'avant.), il naviguait entre son jury, ses devoirs de président, et son groupe. Les guignols l'avait ainsi représenté d'une manière carricaturale, mais cependant débordante de vérité.

-Bonjour Mr Kusturica.
-Bon...jour...
-Merci de nous accorder enfin de votre temps.
-Je..vous...en...prie...
-Alors ça fait quoi d'être président du jury?
-Hein? Mon groupe m'appelle... Désolé, j'arriiivveee les garsssss!!!!

Unza Unza time est son CD. Un CD qui permet de se défouler, un CD qui promet. Dès la première piste, on sait tout de suite que l'on deviendra accro à ce truc qui bouge, à cette chose hors du commun... C'est un style presque indéfinissable... Que Itunes qualifie de Musique Folk/World. Ce n'est pas tout à fait. Sous des devants de musique tzigane et des consonnances de fanfares... le No Smoking Orchestra peut tout interpréter en insérant dans chaque piste une référence à un autre artiste. C'est pour ça que même si vous pensiez ne pas connaître, vous êtes obligés de reconnaître les airs du No Smoking Orchestra.
Autre point important, les paroles de chansons sont à l'image des Kusturica (ils sont deux dans le groupe) : déjantées, mais vraies et sincères.

Absolument à découvrir quand l'esprit va bien...



Par LateLament le Jeudi 1er juin 2006 à 3:20
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'adore. Vu tous ses films je crois. Une préférence pour Underground cependant
Par ploufplouf le Samedi 3 juin 2006 à 19:08
c'est l'année dernière qu'il était président du jury.
dans l'album, j'ai une petite préférence pour "Roméo was really a jerk"... lol
Par Paracelsia le Mercredi 17 octobre 2007 à 20:39
Je suis amoureuse de ces films, j'adore son ancien compositeur, et puis son groupe hein, c'est facile, pareil, je suis une vraie connasse!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/765858

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast