Samedi 29 avril 2006 à 22:20




Voilà, aujourd'hui j'ai fini au prix de multiples efforts, le premier jet de Melodies of Life, le prochain court métrage sorti tout droit du Studio d'Arkin DFP. Bien sûr, il reste énormément de modifications à faire surtout au niveau des plans et des dominantes. Bien sûr je n'ai pas l'espoir de le réaliser avant deux bonnes années, mais j'laimais bien. Et comme je vous aime bien, voici le début...

Melodies of Life
Sylvain Barbatruc
(il paraît que ça se fait pas de dire son nom sur Internet)


    Générique de début.

Une fleur se tient dans une clairière. Le plan s'élargit pour montrer un champ de fleurs… Le vent souffle faisant danser les fleurs. Une main passe et caresse les fleurs au fur et à mesure qu'elle avance…

Dédicace : À

Juste avant de voir la partie supérieure du personnage, la caméra s'éloigner vers le ciel, filmant un oiseau, puis le laissant s'en aller.

Titre Melodies of Life

Retour sur la Terre. Un chemin s'éloigne à perte de vue.

Voix off : On représente souvent la vie par un chemin… Un chemin que nous suivons, que nous partageons avec certains…. Un chemin sans début ni fin, un chemin que personne ne connaît qui n'est répertorié sur aucune carte.

La caméra se baisse légèrement pour laisser apparaître deux jeunes adultes…

Voix off : Séphora et Stéphane sont deux jeunes parents, à eux deux ils viennent d'avoir un enfant. C'est une fille. Ils ont décidé de l'appeler Esper, parce que ça veut dire espoir dans leur langue natale.

Pendant que la VO parle. Séphora et Stéphane cajole leur enfant tout en avançant sur le chemin.

Voix off : Puis Esper a grandi. Elle a maintenant 4 ans. Et elle vient d'avoir un petit frère : Joa. Ca veut dire Joie en breton.

Esper regarde son petit frère dans les bras de ses parents, avec un air d'étonnement craintif.

Voix off : Mais Esper n'a pas rechigné à la venue de son frère, elle l'a accepté. Séphora, Stéphane, Esper et Joa forment une famille unie et heureuse.

La famille avance sur le sentier main dans la main sourire aux lèvres…



Voilà... c'est très court, mais on devine très bien la suite... J'avoue que ce sera pas un projet très drôle, mais qui sera plus poétique qu'autre chose. Avis aux amateurs...

Quand au projet nommé provisoirement "C'est la Vie!" Il avance petit à petit... PAtience

Samedi 29 avril 2006 à 17:03





Continuons dans les blogs affiliés avec Desillusion, le blog de ma petite grande soeur...
[Cliquer sur l'image]

Jeudi 27 avril 2006 à 20:20

Physiques:


2

Parce que j'en ai marre, que ce contrôle était pas loyal, et que de toute manière si vous voulez me faire passer en L MR LARCHER... Lachez moi les baskets et mettez moi directement en grandes vacances au lieu que je vienne me faire chier chaque jour dans cette bâtisse rouge chromosomique...

Lundi 24 avril 2006 à 17:22




Résultats aux jeux.

article: Juste avant de Partir.
Gagnant: Clément (http://cleg33.cowblog.fr)

article: Changement de bannière
Gagnante: Elica (http://simplementmoi.cowblog.fr)

Participants et points:
Elica: 20 points
Fanny:15 pts
Florent: 15 pts
Sevafouine: 4 pts


Réponses:

Juste avant de partir:
The Lord of the Rings => The Fellowship of the Ring => Piste 17 => The Breaking of the Fellowship...

Changement de Bannière

1-Star Wars III
2 Cinema em Casa (il suffisait de taper cinéma dans google image c'était la première)
3- Gorillaz Feel good Inc.
4- Contes du Korrigans
5-Contes Lunaires
6-J.M Minguez ~ Le grimoire de féerie
7-L'arbre sans fin de Claude Ponti
8-J.M Minguez ~ Carte postale quatre saisons
9- Lexode
10- Zelda TWW
11- Lexode


Les gagnants ne recoivent malheureusement pour eux aucun cadeaux...juste le fait d'avoir gagné...

Restez sur le blog... y'a d'autres jeux qui se préparent...

Lundi 24 avril 2006 à 12:40





Retour au bahut...


    Les vacances sont finies et honnêtement je ne sais pas ce que je préfère: retourner au lycée ou rester en vacances à penser. Au moins le lycée est le moyen de penser encadré. Et même si la charge de boulot qui m'attend est énorme, sachant que Nicolas vient de m'annoncer qui me manque la moitié du devoir maison de maths, des exos d'SVT etc...etc... pke j'étais parti en Italie... Ouch j'ai mal. Mais je suis content d'y retourner... Ca fait du bien de retrouver cet établissement branlant en sachant qu'il ne reste que cinq semaines à endurer.

5 semaines pour rattraper, 5 semaines pour remonter.


    Je suis content d'être rentré, mais j'ai pas le moral. Il est même très bas. Plus que bas le zéro fini, pointé, la ligne de mire... Je sais qu'il ne faut pas penser comme ça, mais bon j'ai le coup de blues... un sentiment de foirage intense qui m'empêche d'avancer... un sentiment de m'accrocher trop au passé, comme si l'envie de laisser son enfance derrière était une idée saugrenue... Je veux grandir, je veux pas grandir, que sais-je? j'en ai marre! J'en ai marre de me poser des questions, ça ne mène à rien. Et pourtant je ne peux m'en empêcher...c'est comme ça. Total on perd la boule et on avance en aveugle.

    Il faut avouer que c'est de pire en pire... Ma motivation tombe... elle tombe de plus en plus... Et paradoxalement ce qu'on fait m'intéresse, mais je n'arrive pas à le fixer, comme si ce n'était qu'éphémère, une visite d'un musée, où on encaisse les informations, où l'on est intéressé mais que l'on est incapable de ressortir exactement trois jours plus tard... Où est passé le Sylvain d'avant?




    Aucune idée... Je sais que je suis de retour pour travailler...et que cette fois, y'a interêt que ça marche parce que sinon ça sent le redoublement... et le redoublement signifie...plus de potes... Une année de plus au bahut... Une année de plus à subir alors que les autres sont loin et heureux. J'en veux pas...beurk... alors on va essayer toutes les techniques possibles et inimaginables pour arriver à fixer tout ça dans mon crâne... Une bonne fois pour toute, avoir son BAC S avec mention si possible...puis après être libre de faire quelque chose de plus intéressant...

Comme disait grand père...

Casse toi la gueule, mange la poussière si tu veux... mais généralement la poussière c'est pas bon...alors lève toi et marche.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast