Lundi 24 avril 2006 à 12:40





Retour au bahut...


    Les vacances sont finies et honnêtement je ne sais pas ce que je préfère: retourner au lycée ou rester en vacances à penser. Au moins le lycée est le moyen de penser encadré. Et même si la charge de boulot qui m'attend est énorme, sachant que Nicolas vient de m'annoncer qui me manque la moitié du devoir maison de maths, des exos d'SVT etc...etc... pke j'étais parti en Italie... Ouch j'ai mal. Mais je suis content d'y retourner... Ca fait du bien de retrouver cet établissement branlant en sachant qu'il ne reste que cinq semaines à endurer.

5 semaines pour rattraper, 5 semaines pour remonter.


    Je suis content d'être rentré, mais j'ai pas le moral. Il est même très bas. Plus que bas le zéro fini, pointé, la ligne de mire... Je sais qu'il ne faut pas penser comme ça, mais bon j'ai le coup de blues... un sentiment de foirage intense qui m'empêche d'avancer... un sentiment de m'accrocher trop au passé, comme si l'envie de laisser son enfance derrière était une idée saugrenue... Je veux grandir, je veux pas grandir, que sais-je? j'en ai marre! J'en ai marre de me poser des questions, ça ne mène à rien. Et pourtant je ne peux m'en empêcher...c'est comme ça. Total on perd la boule et on avance en aveugle.

    Il faut avouer que c'est de pire en pire... Ma motivation tombe... elle tombe de plus en plus... Et paradoxalement ce qu'on fait m'intéresse, mais je n'arrive pas à le fixer, comme si ce n'était qu'éphémère, une visite d'un musée, où on encaisse les informations, où l'on est intéressé mais que l'on est incapable de ressortir exactement trois jours plus tard... Où est passé le Sylvain d'avant?




    Aucune idée... Je sais que je suis de retour pour travailler...et que cette fois, y'a interêt que ça marche parce que sinon ça sent le redoublement... et le redoublement signifie...plus de potes... Une année de plus au bahut... Une année de plus à subir alors que les autres sont loin et heureux. J'en veux pas...beurk... alors on va essayer toutes les techniques possibles et inimaginables pour arriver à fixer tout ça dans mon crâne... Une bonne fois pour toute, avoir son BAC S avec mention si possible...puis après être libre de faire quelque chose de plus intéressant...

Comme disait grand père...

Casse toi la gueule, mange la poussière si tu veux... mais généralement la poussière c'est pas bon...alors lève toi et marche.
Par desillusion le Lundi 24 avril 2006 à 19:54
Ben on se retrouve et on pleure un bon coup tout les deux...
Par FrAmbOize le Lundi 24 avril 2006 à 20:13
une idée pour toi : demande à quelqu'un de te poser des questions AVANT d'avoir appris ... tu verras ce que tu sais et tu ne feras que le relire un peu ... good luck pour la suite !
Par FrAmbOize le Lundi 24 avril 2006 à 20:17
un conseil : demande à quelqu'un de te poser des questions AVANT d'avoir réviser ... tu sauras ce sue tu sais ...
bonne chance pour la suite !!!
Par FrAmbOize le Lundi 24 avril 2006 à 20:17
oups ...
Par leidenschaftetvivelavie le Mardi 9 mai 2006 à 21:23
arrête de te poser des questions sylvain, même si c'est opur ça qu'on t'aime. Reste dans la file, te laisse pas distancer. T'as toujours été nul en sprint ok, mais là tu peux. Je le sais
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/652590

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast