J'aurais voulu me faire crever les tympans. Accroupi à côté de cet énorme caisson qui envoie du je-ne-sais-combien de KiloWatts, je prends des photos. Sans le coeur. La main tremble, la lumière est faible. Les photos sont ratées. Sur scène, il y a un groupe de filles, qui éclatent à plat de couture, tout ce qui s'est joué avant. La chanteuse, charismatique, éblouit. Sur l'appareil, elle est insaisissable. Je n'avais pas de protections, mais ça ne faisait pas mal. Puis je suis sorti de la salle de concert, Brice a commencé à me parler, et je n'entendais plus. L'espace de quelques secondes. Ca fait bizarre. 

J'crois qu'au fond, c'était de ça dont j'avais besoin. Un bon gros caisson de basses qui me ramone complètement le cerveau, qui éclate ma cervelle. Un truc qui fasse boum boum dans mon corps, pour me faire violence. Pendant ce temps là, j'étais aussi fasciné par cette chanteuse que l'on arrive pas à photographier. Ca m'énerve, je sens que la colère bout. Ca ne va pas. Rien ne va. J'ai pas envie d'être là, j'ai pas envie d'être moi. J'en ai marre.

Je suis le dernier. Le petit dernier a rester sur cowblog pour y poster plus d'un article par mois. Ca fait bizarre ça aussi. Tout est bizarre en ce moment. Les photos, la photo, la musique, l'écriture, la parole, la gestuelle, les films, le boulot, les gens. Et c'est désagréable.