Dimanche 29 novembre 2009 à 15:33

http://arkineus.free.fr/blog/idenditenationale.jpg
Des fois je me pause de sérieuses questions sur la réactivité des gens face à ce qui se passe sous leurs yeux. Eric Besson, notre bien mal-aimé ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire du gouvernement François Fillon II, né au maroc d'une mère libanaise, socialiste d'origine (lui pas la mère), endosse la figure du Judas des temps moderne. Figure du grand méchant, du dangereux, de Dark Vador de la politique, il a ouvert un débat sur l'identité nationale, après avoir foutu dehors bien des ses semblables immigrés qui n'ont pas eu la chance d'être assez riches pour se régulariser dans les règles de l'art.

Il est vrai qu'il y avait depuis longtemps un besoin de ce débat sur l'identité nationale. Qu'est ce qu'être français aujourd'hui dans un pays avec autant de diversité culturelle que le notre? Les Etats-Unis devraient suivre le débat quand certains de ses occupants se prétendent natifs parce qu'ils descendent des occupants du Mayflower...c'est à se cogner la tête contre un mur. Donc nous en France, sous l'initiative du pantin socialiste de Nicolas Sarkozy (ne nous y trompons pas, Eric Besson, est aussi à gauche que Marine Le Pen est communiste), on a lancé ce débat! ET QUEL DÉBAT!!!! 

Lorgnant sur la chaîne parlementaire où était diffusées largement en boucle les premières images de ce débat, j'ai eu un haut le coeur. Favorable à ce débat, bien que je le considérais déjà comme une espèce de "débat pour faire bien", j'ai fait un bon tout seul sur mon canapé en voyant la salle se lever pour acclamer un Eric Besson détendu et blagueur. Mais où on va là? Je suis allé faire des recherches sur le net pour comme à mon habitude comparer les sources, et mon horrible pressentiment s'est confirmé. "Pour participer au débat sur l'identité nationale, veuillez envoyer une feuille de candidature, avec votre nom, votre profession, et votre orientation politique". En gros, un bon gros tri sur le volet des sympathisants gouvernementaux, prêts à acclamer le bouteur d'Afghans. Un bon gros débat qui ressemble à un meeting "on est français et on restera blancs et chrétiens"...

Des fois, j'ai vraiment envie de poser des bombes dans Paris...
 
 

Dimanche 14 décembre 2008 à 13:55


Parlons changement  

"J'ai l'espoir qu'un jour, le monde sortira du désenchantement dans lequel il s'est plongé. Que l'homme dans son fauteuil se lève, prenne sa télé à deux mains et la jette contre le mur le plus proche. Que les jeunes, affalés sur leurs banquettes, bondissent le poing levé. Et que tout un peuple mondial se redresse tout en un même mouvement en criant à plein poumons "On change tout!". 

 

J'ai l'espoir qu'un jour il n'y ait pas qu'un changement de promesse, mais un changement improvisé, qui vienne du fond de l'être, un changement désiré qui se portera par tous les hommes, les femmes, et les enfants de la Terre. Que l'on ne parle plus de donner parce qu'il faut donner,  mais de donner car cela fait plaisir de partager. Que l'on ne pense plus capital individuel mais capital de masse. Que l'on ne pense plus économie de marché, mais bien être de l'être.

 

J'ai l'espoir qu'un jour, l'homme se préoccupera de ce qui est réellement important, plus que de sa finitude. Que les phases d'espoir et d'euphorie mondiales durent plus longtemps qu'une ou deux semaines. Que l'espoir qui illumine les yeux des gens durent jusque dans la rue, dans leur travail, et dans leur domicile.

J'ai l'espoir qu'un jour, tout un peuple se lève en même temps pour amorcer ce mouvement de masse, ce changement que tous les ans, un nouvel homme promet à son pays."


extrait des Polis. Parlons changement, 2008

Samedi 8 novembre 2008 à 1:19



"Et tu sais quoi papa?"
"...non..?"
"Quand je serais grand, ben j'veux devenir le premier président noir de France."


Je sais que j'ai quelques jours de retard, mais je voulais absolument remettre un peu mon blog en état avant de recommencer à écrire. Je profite donc de ce moment où je peux souffler pour le faire. Bon c'est pas encore folichon, mais je vous promets de m'y atteler très très bientôt! (Et vous remarquerez que j'ai mis quatre fois avant de faire un article présentable, et que ça ne marche toujours pas il manque le texte en bas!!!)

Nul n'ignore désormais que les Etats-Unis ont changé de couleur de peau et qu'Obama a été élu comme président des Etats-Unis d'Amérique. Beaucoup de discussions, beaucoup de blagues, bref Obama est partout. Il y a même beaucoup de confusion. Alors en dehors de mes considérations politiques, je tiens à rappeler, après avoir beaucoup navigué sur des blogs "de djeun's" principalement -et voilà pourquoi je mets cet extrait deux jours en retard- qu'il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours trop vite. Certes Obama a un programme qui est unique dans l'histoire des Etats-Unis, un programme résolument tourné vers le social, mais cela ne fait pas de lui un homme de gauche; pour la simple et bonne raison que la gauche n'existe pas aux USA. Le parti démocrate reste un parti de droite. Obama est certes, en équivalence de chez nous, un homme à gauche, mais il ne fera pas cavalier seul, et bon nombre de ses collaborateurs ont une pensée de droite. Et c'est pourquoi je ne le répéterais jamais assez: "est ce notre orientation politique qui font que ce que nous faisons est fondamentalement bon ou mauvais?" Je ne crois pas. Ou alors dans ce cas, je suis en train de virer à droite car je crois beaucoup en ce nouveau président: même si ses techniques qu'il a utilisé pour le devenir sont moralement contestables (cependant moins que ses concurrents...le monde est pas rose.).


***

Lundi 2 juin 2008 à 21:24


Lundi 25 février 2008 à 17:10


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast