Samedi 8 novembre 2008 à 1:19



"Et tu sais quoi papa?"
"...non..?"
"Quand je serais grand, ben j'veux devenir le premier président noir de France."


Je sais que j'ai quelques jours de retard, mais je voulais absolument remettre un peu mon blog en état avant de recommencer à écrire. Je profite donc de ce moment où je peux souffler pour le faire. Bon c'est pas encore folichon, mais je vous promets de m'y atteler très très bientôt! (Et vous remarquerez que j'ai mis quatre fois avant de faire un article présentable, et que ça ne marche toujours pas il manque le texte en bas!!!)

Nul n'ignore désormais que les Etats-Unis ont changé de couleur de peau et qu'Obama a été élu comme président des Etats-Unis d'Amérique. Beaucoup de discussions, beaucoup de blagues, bref Obama est partout. Il y a même beaucoup de confusion. Alors en dehors de mes considérations politiques, je tiens à rappeler, après avoir beaucoup navigué sur des blogs "de djeun's" principalement -et voilà pourquoi je mets cet extrait deux jours en retard- qu'il ne faut pas non plus vendre la peau de l'ours trop vite. Certes Obama a un programme qui est unique dans l'histoire des Etats-Unis, un programme résolument tourné vers le social, mais cela ne fait pas de lui un homme de gauche; pour la simple et bonne raison que la gauche n'existe pas aux USA. Le parti démocrate reste un parti de droite. Obama est certes, en équivalence de chez nous, un homme à gauche, mais il ne fera pas cavalier seul, et bon nombre de ses collaborateurs ont une pensée de droite. Et c'est pourquoi je ne le répéterais jamais assez: "est ce notre orientation politique qui font que ce que nous faisons est fondamentalement bon ou mauvais?" Je ne crois pas. Ou alors dans ce cas, je suis en train de virer à droite car je crois beaucoup en ce nouveau président: même si ses techniques qu'il a utilisé pour le devenir sont moralement contestables (cependant moins que ses concurrents...le monde est pas rose.).


***
Par ploufplouf le Jeudi 13 novembre 2008 à 17:46
ahahaha la blaaaague ! ptain faudrait que j'ouvre les annales pour voir quand est ce que tu mas laissé un commentaire la derniere fois !!! MUHAHAHAHA

Muerto, ca veut dire que jai pas grand chose d'interessant à dire, que je râle tout le temps, que jai pas de sujet fondamental a débattre (avec moi meme...) etcetc...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2717175

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast