Mardi 26 janvier 2010 à 19:22

http://arkineus.free.fr/blog/tavi.jpg
Depuis que je suis poto avec Géraldine Dormoy-Tungate, je crois que j'ai définitivement sombré dans la fashionita. J'écume les publicités de mode, les blogs de mode, suis connecté 24h sur 24 sur le monde de la mode. Et c'est donc en lisant son dernier article que je suis tombé naturellement sur le phénomène Tavi. 

Tavi c'est une petite fille de 13 ans, qui est un peu la gossip girl du monde la mode. C'est LA blogueuse mode des USA. Elle fait des vêtements à partir de rien, pour trois francs six sous (elle s'approvisionne à l'armée du salut apparemment). Et le résultat est tout simplement génial. Bon j'admet pas toujours très heureux, ni même à mon goût, mais parfois particulièrement réussi et véritable source d'inspiration (en terme d'écriture et de photos, et de cinéma...je ne me travestis pas encore).  Et comme mademoiselle kiffouille les appareils photos elle se prend dans son jardin ou dans sa maison.

Si certains crachent sur le phénomène, d'autres perçoivent un futur génie de la mode. Qui suis-je pour juger? Je ne peux vraiment me contenter de rester admiratif devant son
blog. Après ses créations on aime ou on n'aime pas. Personnellement mon idéal féminin ne porte pas ces vêtements, mais je dois admettre que c'est une grande source d'inspiration. Le plus impressionnant est que ce petit brin de fille, affublée de deux verres de contacts tout simplement énormes n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de canon de beauté. Quand elle ne les porte pas, elle est simplement mignonne sans plus (et je suis pas pédophile) ><'. Donc je m'émerveille sur la possibilité qu'offre internet quelquefois pour révéler des talents qui seraient sans doute restés cachés pendant longtemps...quel gâchis. Toutefois beaucoup d'échos témoignent d'une éducation qui personnellement ne serait pas celle que je donnerai mes enfants. Un peu enfant chérie.

Alors pourvu qu'il y ait encore des enfants chéris pour pouvoir m'émerveiller.


http://farm3.static.flickr.com/2735/4154979232_2e80a16bd6.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2669/4154979318_5d10c8c466.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_WN0DBL1HES8/Swh4G4o_0PI/AAAAAAAAFUo/agrVdjBnJFc/s400/62870011.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2621/4110188275_32c9000d26.jpg

Mercredi 13 janvier 2010 à 19:49

 http://arkineus.free.fr/blog/migraine.jpg

"Aujourd'hui.
Rien.
Juste l'écho insondable,
du tambour de mes tempes."

Chers amis, les articles qui suivent vous sembleront sans doute un peu décousu, ou alors dans le mauvais ordre. RASSUREZ VOUS! c'est parfaitement normal! Atteint d'une migrainie fulgurante depuis hier dans l'après-midi, je suis actuellement dans l'incapacité de réfléchir plus de dix secondes, de fixer une source lumineuse, quelque soit, et même pour écrire c'est galère. Une chance que je puisse taper sur mon clavier sans regarder trop. Le seul remède à court terme semble être Super Mario Bros Wii, mais bon ça marche que quelques minutes, dès que je commence à perdre ça revient.

Et pourtant, j'ai profité de ma pulsion blogoscopage pour vous rédiger tout ça avec un écran avec la luminosité baissée au maximum. Après pour me souvenir ce que j'ai écrit c'est une autre histoire. Embêtant pour réviser ses partiels. Oui, très embêtant. Et encore plus embêtant de se faire chier à la maison en alternant 10 minutes d'ordi, 10 minutes de rien, 10 minutes de Mario, 10 minutes de rien... enfin bref.

Mon testament lègue rien du tout à personne, et toc.
Et même que je voulais vous faire un article sur le morbide, ou alors les CDs du moment...boarf je crois que ce sera pour plus tard hein?
See ya guys?

Mercredi 13 janvier 2010 à 19:33

 http://arkineus.free.fr/blog/bento.jpg

Hey guys.

 

En espérant que certains viennent encore lire ce que j'écris, j'essaie de me remettre à écrire, entre deux boulots pour l'école, deux migraines persistantes, deux épisodes de série américaine, deux coups de manettes de Wii ou de DS...enfin bref entre plein de trucs.

 

Aujourd'hui, fournée d'articles à tonalité Blog. Alors que mon chat est en train de buguer sur le rebord de ma fenêtre ouverte (il prend le soleil), j'ai décidé de vous parler de mon incroyable découverte de la semaine, qui me fut grandement facilité par le cadeau de noël de ma soeur: l'incroyable bonheur de préparer des bentos.

 

Alors pour les non-kawai-japan-fashion-addicts, le bento est l'équivalent d'une lunch-box, ou des tupperware, au niveau matériel. Sinon il s'agit de l'art d'organiser un repas dans ces petites boîtes compartimentées ou non. Ainsi on peut se trimballer un petit repas complet dans ces petites boîtes, pour son midi.

 

Jusqu'alors, je dois avouer que ça me servait le plus souvent de tupperware en fait, dans le sens où je mettais la veille, le reste de pâtes du dîner, avec un cordon bleu, ou un reste de viande et ça faisait l'affaire. Or, il s'avère que ma grande soeur m'a offert le livre Mes Petits Bento de Laure Kié édité chez les Petits Plats de Marabout, qui donne quelques recettes sympathiques (et pas trop dures), pour préparer tout ça. Je n'ai hélas pas de photos de recettes à vous mettre puisque j'ai tout dévoré sitôt dit, sitôt fait. Mais promis, je vous donnerai tous mes petits trucs pour briller en société au moment du repas. (Pour l'instant j'hésite encore à vous donner mes recettes, parce que vu comment le saumon que j'ai préparé tout à l'heure m'a l'air bizarre... je n'ai aucune envie de me retrouver avec un procès sur les bras pour indigestion mortelle d'un internaute qui serait passé là par hasard et aurait testé avant moi.)


Donc pas de recettes aujourd'hui...la flemme (et la tête en rade.) Je contenterai donc de répondre aux plus dubitatifs d'entre vous (et spécialement les mes) qui se diront: "C'est quoi l'avantage?". L'avantage pour moi, et il est énorme, c'est de me forcer à préparer un repas sain, équilibré en variant les portions et ne plus me contenter de nouilles et autres plats archi-préparé. D'autant plus que ça me permet de faire la cuisine de temps en temps, chose que j'apprécie faire, sans pour autant y passer deux trois plombes. Exemple: Le saumon de tout à l'heure. J'y ai passé globalement un quart d'heure. Enfin bon... après je ne sais pas encore ce qu'il vaudra... Mais bon j'ai fait quelques essais fructueux lundi et mardi, donc vous aurez droit à tout ça.


Et comme cette année, j'ai pris la bonne résolution d'arrêter de faire un blog suppra chiant, au profit d'un blog interactif, je vous renvoie vers le site où je commande mes bentos et autres accessoires (vous allez voir c'est kawai...). 
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0001/8802/assets/logo_Bento-and-co_shop.png?1263256732
 
Et pour nos amis bordelais, vous pourrez trouver les même produits, aux comptoir de Magellan, 16 rue Ravez, tout près du Palais des Sports. Mais attention, ils sont un poil plus chers (à cause des frais de ports), donc pensez à comparer ;).

Mercredi 13 janvier 2010 à 19:10

http://arkineus.free.fr/blog/mode.jpg OUI cher amis!


GRANDE PREMIÈRE POUR MOI AUJOURD'HUI.


J'ai fait les soldes.


Soyons clairs. Rien ne m'énerve plus que de me réveiller le matin, me traîner jusqu'à ma douche en essayant de tempérer les parois de mon crâne qui veulent voler en éclats, et après avoir passé un bon quart d'heure sous l'eau brûlante, m'apercevoir que je n'ai aucun fut à me mettre. Alors forcément, fonctionner avec 3-4 pantalons, ça va un moment. Donc après mon examen d'anglais, j'ai filé droit dans Bordeaux pour aller m'acheter Tokyo  de Mo Hayder. 


Bizarre ce garçon, direz-vous. Il a besoin d'un pantalon, il va acheter un bouquin.

CERTES!


Mais je passerais les détails du pourquoi du comment je suis tombé amoureux de ce livre au point qu'il m'obsède carrément dans mes projets cinématographiques. Toujours est-il que j'avais prévu, comme d'habitude de m'acheter un SJL (Super Jean Leclerc) soldé à 5€ et qui irait très bien avec mon style nostyle. Et bien non, par curiosité j'ai fait un tour chez H&M, Beezbee, Jules, pour trouver un pantalon qui pour une fois, soit un peu mieux que les SJL. Ne roulant pas sur l'or, les prixs des jeans soldés m'ont un peu refroidis (30€ en moyenne), jusqu'à ce que je tombe dans mon magasin fétiche. Zara.


Ellipse temporelle, où l'on passera aussi le fait que Cédric, le gérant de l'étage masculin de chez Zara vérifie s'il n'y a pas des gens dans les cabines en ouvrant en grand les rideaux. Je sors de chez Zara, avec un sac à la main. Je me sens comme une vraie gonzesse qui vient de se faire avoir. Je suis rentré dans l'optique d'acheter un pantalon, j'en ressors avec un pantalon ET une chemise. Enfin bref, fier aussi d'avoir pu faire ça moi-même. J'attends le verdict de Julie pour savoir si c'est totalement ridicule ou juste bien.


CE QUI NOUS AMÈNE au véritable pourquoi du pendant du parce que de cet article. La mode est quelque chose qui me touche que très moyennement dans mon style vestimentaire (ouh doux euphémisme). Et vu la tronche de mes baskets trouées depuis des mois et que je porte toujours quelque soit le temps qu'il fait, je peux vous dire que ça se vérifie très vite. Mais cela ne m'empêche pas de cultiver une véritable passion pour la mode et les documents audiovisuels qui y sont relatés.


Je suis en quelque sorte, le gueux qui vous habillerait s'il le pouvait.


En quête de quelques photos que j'avais repéré, (j'adore les campagnes de pubs des magasins de fringues ou de godasses c'est plus fort que moi) je suis tombé sur le site d'H&M qui permet une fonctionnalité intéressante: créer son ensemble de vêtements.


Et ça...je suis accro.

J'avais déjà fait ça sur le site de la Redoute, puis sur les Sims, mais rien à voir avec le site de H&M qui fait ça super bien... En Bref, j'ai récupéré les photos de tout ça...pour dire "J'ai fait styliste!" Ahahahah.

http://arkineus.free.fr/blog/HM.jpg


Finalement on s'éclate bien à écrire en bloguien. Aujourd'hui pas apte à réfléchir.


(Le premier qui me dit "ouais mais c'est tout pareil, même principe même gueule, pas beau caca boudin", il a intérêt à aller planquer ses fesses en Australie. Je sais que je suis pas styliste. Mais moi j'aime bien c'est tout. Enfin bon ce serait un miracle, vu que personne ne poste jamais de commentaires ici.)


<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast