.:: Tout est mieux avec toi que sans::.
Je voulais faire un article suppra philosophique sur le Da Vinci Code et la polémique autour...Mais finalement j'vais attendre de voir V pour Vendetta, pour faire un énorme big article de pétage de neurones intenses, que personne ne va lire jusqu'au bout... Mais c'est pas grave j'en serais fier...Nanananananèreuh..;
Et me voilà, comme un con, avec l'envie d'écrire...mais je ne sais pas quoi...
Mais c'est pas grave on va écrire...
...Tout est mieux avec toi que sans...
Prenez la phrase comme vous le voulez... C'est juste cette phrase qui me hante depuis que j'ai finis le premier tome du Combat ordinaire... Cette phrase qui sonne si juste, qui s'applique directement à moi... Cette phrase pourtant que j'ai un mal fou à prononcer à haute voix... C'est Julie qui...ce soir là devant le lycée à planté le couteau."Ca m'ennuie qu'on soit tous en couple et toi..." Et moi rien... Non moi rien... Tant pis, tant mieux j'sais pas quoi en penser. Peut-être je m'en fous, peut-être pas tant que ça. Je suis pas à la recherche de quelqu'un. J'ère en attendant, en attendant peut-être de tomber sur elle.
Ca c'est normalement ce que je devrais me dire... Puis je sais qu'au fond c'est pas tout à fait vrai... Mais en phase de guérison, on ne revient pas sur ce qui fait mal. Juste cette phrase qui me hante... Qui me torture... Une parmi tant d'autres qui fait que je passe une autre nuit de merde, et que le matin j'ai tant de mal à émerger... Une nuit, une autre, une comme les autres... où les rêves deviennent cauchemars, où la lune sembla avoir perdue son aura de protection.
Je foire tout...
Mais je ne peux pas m'arrêter là... Je foire tout. Je n'arrive plus à penser... Milles idées se bousculent dans ma tête trop pleine, au point de faire la morale aux gens avant de me la faire à moi-même. Je foire tout au point de devenir extrêmement désagréable... Je foire tout au point de pas pouvoir garder près de moi, tout ceux qui me tiennent à coeur... On ne peut pas résister à cette impression sanglante envahissante, cette impression d'incomprehension. Mais qu'est ce que l'incomprehension quand on ne veut rien dire? Que peuvent les gens si je suis si muet?
Peut-être... Peut-être un jour j'apprendrais à me balader le coeur tranquille comme en Italie, la main dans la main avec une jolie jeune fille, avec un boulot stable, une maison, un enfant. J'ai peu confiance en l'avenir... J'ai si peu de demain, j'ai si peur de croiser un regard... J'ai peur car je ne sais pas ce que je vais devenir. J'ai peur car je ne sais pas ce qu'est l'avenir. Qu'est devenu ma foi en l'avenir? Aucune idée. Je suis dans cette fabuleuse période de remise en questions, où plus rien n'a de sens, où le monde semble s'écrouler sous vos pieds... où l'incomprehension est maîtresse de tout les sens.
Je ne comprends pas ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens, ce que je touche et ce que je dis.
Je n'ai plus que ce carnet qui relate encore une partie de moi... Le
Carnet de Vie, l'endroit où je me retrouve. L'endroit où je consigne les pensées, les petits moments, les bouts d'une vie. Cette endroit où mon esprit me retrouve. Un carnet pas toujours très joyeux, mais qu'importe, personne ne le lira. Même si il est ouvert pour tous, les textes sont affligeants de banalités.
Et pourtant, comme disait Omar Sharif: "C'est en prenant le Temps que l'on vit heureux." Et je crois que c'est vrai. Que nous vivons à 100 à l'heure. Qu'avons nous fait de toutes nos valeurs? Qu'avons nous fait de notre monde? Le seul but aujourd'hui est de réussir sa vie. Mais comment la réussir juste en passant notre temps à travailler ou à y songer. "Travailler nous permet une vie confortable et le bonheur." Certes... Quand allons nous en profiter? À la retraite? C'est à dire qu'un enfant, renversé par une voiture, ne connaîtra jamais le bonheur? Je crois que le travail est essentiel, c'est grâce à lui qu'effectivement nous pouvons vivre heureux... grâce au travail de nos parents, quand nous sommes jeunes, et grâce à notre travail quand nous serons plus âgés. Mais ce que je conteste, c'est que personne ne songe à faire une pause... Personne ne veut prendre le temps. C'est ainsi que beaucoup de personnes que je connais...enfin... Tout ça pour dire que Héloïse va se rendre malade à force. Que c'est bien de songer à travailler, mais deux mois... Voilà je désapprouve. Cet été sera probablement le dernier été où l'on sera tous ensemble (à peu près) tranquille avant de chercher une école, et s'occupper du tintsoin administratif...
Prends le Temps.
C'est ce que je fais en notant ce que je vois... J'aimerais filmer plus tard, filmer les chroniques d'un monde autrement qu'on le voit à travers le Journal Télévisé... J'aimerais montrer le monde sous un beau jour, bien que rien ne soit complètement rose. Mais si c'est comme ça, arrêtons nous de vivre. Si le monde tournait véritablement rond... ça se saurait. L'Histoire n'est pas finie... on ne peut pas en lire la dernière ligne.
extrait du Carnet de Vie
Urbi et Orbi
--------------------------------------------------------------------Vendredi 19 Mai 2006-------------
Je ne pense pas que le monde aille si mal que ça. Je ne crois pas aux:
"C'était mieux avant!"
Je pense que le monde se met en marche, mais qu'il n'est pas patient. Je pense qu'il existe enfin une conscience qui nous traverse et nous fait devenir plus responsables. Nous donnons enfin à ceux qui ont besoin, nous débutons à protéger notre planète, nous nous respectons de plus en plus.
Certes le résultat n'est pas, pour l'instant, très fructueux. Mais si on se borne à regarder toutes les horreurs du monde, on ne s'en sortira pas. Il faut être patient.
Les temps changent...
...Et nous aussi...
En attendant, je rêve toujours de cette maison, de cette jeune fille, de cet enfant. Je rêve de ce bonheur quasi parfait... Maintenant et à jamais.En attendant de changer, en attendant de ranger.