Calme et doux
Ce soir je repense à Jérémy... Ce soir je repense à Jérémy Genêt. Ce soir je repense à lui parce que j'écoute un super morceau de violoncelle. Jérémy est (ou était -je sais plus très bien-) le prodige de l'école de musique de St Médard. Celui qui faisait vibrer son petit monde... Celui qui arrivait à sortir toutes les notes.
Ca fait un an ou deux que Jérémy nous a quitté pour le conservatoire, où, je pense, il s'éclate un petit peu plus. J'ai eu une petite pointe de jalousie et aussi peut-être de dégoût quand il est parti, car il m'a laissé seul à l'ensemble... Le seul gars dans l'ensemble à cordes. Son son de violoncelle me manque... il était doux et calme (le son pas Jérémy...) Du bonheur à écouter. Et ce soir je repense à lui, dans mon lit... Jérémy c'est vraiment quelqu'un. J'aimerais le voir un jour à la télé recevoir un prix et dire à mes gosses...
"C'est lui qui me donnait un petit goût à la musique...Il jouait avec moi."
Et ce soir je pense à lui qui va passer son bac et je lui tire mon chapeau... Il donne le meilleur de lui. Jérémy c'est le meilleur. En un an...il a changé et on ne se parle plus, certes, mais Jérémy... il fait partie intégrante de mon histoire musicale.