Voilà, aujourd'hui j'ai fini au prix de multiples efforts, le premier jet de Melodies of Life, le prochain court métrage sorti tout droit du Studio d'Arkin DFP. Bien sûr, il reste énormément de modifications à faire surtout au niveau des plans et des dominantes. Bien sûr je n'ai pas l'espoir de le réaliser avant deux bonnes années, mais j'laimais bien. Et comme je vous aime bien, voici le début...

Melodies of Life
Sylvain Barbatruc
(il paraît que ça se fait pas de dire son nom sur Internet)


    Générique de début.

Une fleur se tient dans une clairière. Le plan s'élargit pour montrer un champ de fleurs… Le vent souffle faisant danser les fleurs. Une main passe et caresse les fleurs au fur et à mesure qu'elle avance…

Dédicace : À

Juste avant de voir la partie supérieure du personnage, la caméra s'éloigner vers le ciel, filmant un oiseau, puis le laissant s'en aller.

Titre Melodies of Life

Retour sur la Terre. Un chemin s'éloigne à perte de vue.

Voix off : On représente souvent la vie par un chemin… Un chemin que nous suivons, que nous partageons avec certains…. Un chemin sans début ni fin, un chemin que personne ne connaît qui n'est répertorié sur aucune carte.

La caméra se baisse légèrement pour laisser apparaître deux jeunes adultes…

Voix off : Séphora et Stéphane sont deux jeunes parents, à eux deux ils viennent d'avoir un enfant. C'est une fille. Ils ont décidé de l'appeler Esper, parce que ça veut dire espoir dans leur langue natale.

Pendant que la VO parle. Séphora et Stéphane cajole leur enfant tout en avançant sur le chemin.

Voix off : Puis Esper a grandi. Elle a maintenant 4 ans. Et elle vient d'avoir un petit frère : Joa. Ca veut dire Joie en breton.

Esper regarde son petit frère dans les bras de ses parents, avec un air d'étonnement craintif.

Voix off : Mais Esper n'a pas rechigné à la venue de son frère, elle l'a accepté. Séphora, Stéphane, Esper et Joa forment une famille unie et heureuse.

La famille avance sur le sentier main dans la main sourire aux lèvres…



Voilà... c'est très court, mais on devine très bien la suite... J'avoue que ce sera pas un projet très drôle, mais qui sera plus poétique qu'autre chose. Avis aux amateurs...

Quand au projet nommé provisoirement "C'est la Vie!" Il avance petit à petit... PAtience