Dimanche 2 juillet 2006 à 1:07


Serenity 3

Encore devant mon clavier à cette heure-ci? Eh oui... Ce soir je suis calme à la limite de l'état comateuxsynaptiquecerelabrorectalien. J'attends avec impatience...j'attends, je ne peux faire que ça...alors en attendant ben je réfléchis. Et ce soir, je me suis porté sur les voyages... Et aussi décevant que cela va l'être... Je ne vous en ferais pas part...

Blancia...

Mardi 20 juin 2006 à 0:59



Vole...vole au gré du vent.

Ce soir, je ne sais même pas pourquoi je fais un article... Ce soir, j'avais juste besoin d'écrire. D'écrire, alors que Julie, amie nocturne très chère, ou surnommée "La Valdhazis de la Nuit", discute avec moi... Ce soir je prend ma plume, pour la laisser un peu voler. Ce matin, je me suis levé avec une nouvelle image en tête...l'image d'un vélo qui dévalait une pente, avec un jeune garçon et une jeune fille dessus. Deux jeunes adolescents qui s'aiment... Je me suis levé avec cette idée que j'ai couchée sur le papier, après avoir siroté mon thé, tout seul dans la cuisine. Ma plume s'est de nouveau réveillée, à l'assaut d'une nouvelle idée, d'une nouvelle musique, toujours la même chanson. Mais aujourd'hui, il y a toujours ce même visage...qui trotte dans ma tête...ce sourire... Ma plume écrit, je ne saurais dire quoi, mais elle écrit.

On ne remercie jamais assez les amis qui nous soutiennent quoi qu'il arrive. Je crois qu'il est temps de faire un immense hommage à Julie. A Julie qui, je ne le croyais pas, est restée là...quoi qu'il arrive. A Julie qui a réussi néanmmoins à me ramener. Lucie disait qu'on ne remercie jamais assez les personnes qui sont là...toujours...à veiller sur nous...ces anges gardiens... Julie, je ne te remercierais jamais assez, pour ce que tu es, pour ce que tu as fait...Parce que tu es merveilleuse...tout simplement merveilleuse...

Mes plus plates excuses maintenant à Fanny, qui a subit (encore une fois) mes accès de colère. Désolé, mais le commentaire que tu as laissé pour l'article sur FFVII, avait prit une autre tournure dans mon esprit et par conséquent, ça ne touchait plus les Final Fantasy (je sais que tu détestes) mais plus ma personnalité... Donc désolé... Désolé...Désolé...Miiii....

Ce sourire...j'ai l'impression que de nouveaux horizons s'ouvrent à moi... J'ai l'impression de voir un paysage vide devant moi, qui n'attend que moi pour se remplir... J'ai l'impression d'avoir quitté une lande morte où j'errais. Depuis cinq minutes...je vois un soleil... Sylvain est revenu...Sous forme de spectre, mais bien là, souriant...Il est là avec Cathy, près du chemin... Je suis sorti enfin...j'émerge... Il n'y a plus de terrain derrière moi...il n'y a que devant... Je veux oublier, prendre la main, contempler ce sourire, que je m'offre, qu'elle m'offre, que tout le monde offre. La porte de cette immonde bâtisse est fermée avec un être à l'intérieur qui n'attend que de sortir et de se remanifester, mais je lui assignerais encore un coup qui fera mal, qui le fera taire. Je me souris... Je peux partir...sur ce nouveau chemin.

La plume écrit les derniers mots de ce qui devrait être les mémoires de cette bataille. Le livre se referme et se range dans les étagères d'une vie. Un nouveau ouvrage, bleu ciel, vient se poser devant moi, la page de garde vierge... où lentement, la plume à murmures écrit en lettres d'argent.

Quand la plume vole au gré du vent.
récit d'une renaissance.

Mercredi 17 mai 2006 à 18:29


Des yeux fermés, certes... des yeux clos, bercés par le ronronnement régulier du bus... des yeux clos pour fixer à jamais l'expérience unique que je venais de vivre, pour fixer ce que les mots n'arriveront jamais à décrire.


[Go Back Italia]





Je ne m'étais jamais penché plus en détail sur mon voyage en Italie au delà de mon carnet de voyage. Ce n'est pas ici que je le ferais... Ici je me contenterais juste de faire un bilan de ce voyage merveilleux.

Mais quel voyage?

Tout simplement le voyage en Italie avec les classes de Latin du lycée Smüd Edoc Ze Boëssy. Direction Roma, Napoli, Pompeius, und go back to Roma. Nous sommes partis le 5 Avril 2006 à la conquête d'un nouveau monde... POur mon premier long voyage à grande échelle avec une classe.





Bienvenue au pays du rêve.

C'est vrai, l'Italie est un pays merveilleux, où chaque endroit implique évènement historique; où chaque endroit est une oeuvre d'art, où chaque endroit fait rêver. On s'imagine Rome sous une très belle ville de l'art Baroque. Ce n'est pas tout à fait vrai. Rome est avant tout une ville simple. Une ville certes où les grandes églises baroques abondent, mais aussi où la "simplicité" de la Rome Antique rejaillit.

Pas besoin de grandes fioritures, ni de grands tableaux, Rome c'est l'endroit où il fait bon de se balader deux-trois jours pour passer dans un autre monde. Pour imaginer e qu'étaient les anciens romains, pour imaginer comment était la vie avant, pour imaginer l'apogée de cette cité lors de la papauté, pour imaginer ce qui se passe derrière les murs du Vatican, pour se demander si oui ou non il existe bien des organisations secrètes du Vatican. Tout cela porte à réflexion...puis finalement, on se demande si on veut vraiment des réponses, ou si on ne préfère pas laisser à cette ville, le voile de mystère qui l'entoure en quittant la cité, des étoiles plein les yeux...




Mais cela n'est rien. Je crois que le bonheur jallissant du voyage a été de rester en une semaine avec tout un groupe d'amis que j'apprécie énormément, de partager un voyage avec eux, de partager des soirées pleines d'entrain avec eux... Comme je l'ai dit, les mots ne peuvent pas décrire ce sentiments de pleinitude. Le Voyage en Italie, ça a été comme du bonheur 24h/24h, des sourires à gogo et un remerciement permanent à la vie.


Follow The Water Bottle


Et même si ce qu'on dit sur les Italiens est vrai... Qu'ils parlent bien avec les mains, qu'ils s'engueulent vraiment au volant, et qu'ils conduisent à 110 sur une route limitée  à 10; et bien on ne peut pas rester insensible à ce charme...on ne peut pas résister à ces paysages aussi divers soient-ils.

Il sonne dans ma tête, comme un air de Sanctus, comme un air de joie, de fête, de plaisir... Quelque chose qui m'appelle en Italie, quelque chose qui me dit... que je n'ai pas fini ma visite...



Samedi 15 avril 2006 à 12:47


When the cold of winter comes
Starless night will cover day
In the veiling of the sun
We will walk in bitter rain

But in dreams
In can hear your name
And in dreams
We will meet again

When the seas and mountains fall
And we come to end of days
In the dark I hear a call
Calling me there
I will go there and back again



Le premier qui me dit d'où sont tirés ces paroles a gagné.

Mercredi 12 avril 2006 à 15:07



<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast