Mardi 19 juin 2007 à 11:21


Par Kupe le Mardi 19 juin 2007 à 11:29
Malheureusement, beaucoup de victimes de cette société qui ne veut qu'une seule chose : la consommation, l'adhésion au dépit de la santé. La mode aujourd'hui est d'être mince, la mode aujourd'hui est d'avoir des mensurations 90/60/90. Le problème est que la santé ne suit pas forcément. Il y eut une époque où les rondes étaient "à la mode", on les peignait souvent car elles sont très belles. Or être ronde ne rapporte rien au Monde, si ce n'est des programmes minceurs qui se vendent comme des ptits pains. Malheureusement, nous sommes tous victimes, moi-même la première.... :S
Mais un problème peut-être, ces pro-ana, connaissent-elles vraiment les risques ? Je ne sais pas si elles perçoivent qu'elles peuvent mourir...
Par INC le Mardi 19 juin 2007 à 11:31
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL Excellent, petite critique comme je les aime ! ^^*

Ah là là, je ne me suis encore jamais lancée dans le décorticage de ces magasines mais c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent, en pire...
Quant aux pros ana, c'est un vrai problème. Encore un qui utilise Internet pour se diffuser. Moi qui bosse dans la créa, je refuse de voir la mode comme une destruction, mais on ne me laisse pas le choix lorsqu'on ne met qu'en scène des modèles féminins particulièrement maigres o__O

Franchement, j'en veux pas à la pauvre fille anorexique parce qu'elle s'est fait traiter de grosse vache au collège et qu'en commençant un simple régime, elle est tombée dans la spirale infernale. Par contre, je pourchasse avec violence ceux qui prônent l'anorexie et la souffrance comme un mode de vie à part entière, la consommation de laxatifs tous les jours, des conseils pour dégueuler silencieusement, limite avec grâce... Bref ça me dresse les cheveux sur la tête !
Par L-ArBre.DorT le Mardi 19 juin 2007 à 11:35
J'aime toujours autant tes texte ...
Ces "pro-ana" sont-elles vraiment victimes de la société ? Ou choisissent-elles de ressembler à des squelettes , comme si elles voulais arrivées avant l'heure à ce stade d'outre-tombe ...
Enfin finalement je crois que je ne le saurais jamais .
Par ploufplouf le Mardi 19 juin 2007 à 12:27
Et vous savez qui c'est l'égérie des pro-ana bien sur ? Paris Hilton....
ça me fait marrer parce qu'hier avec Tatiana on gueulait dans les rues de Bordeaux "PRO ANA ! PRO ANA !!! ouiii maigrissez on prend les kilos pour vous !!!"
bon c'est vraiment de la pure connerie ce mouvement, ils trucquent des images pour pouvoir embobiner les filles...
J'ai vu une nana a la télé, anorexique: un squelette sur patte. On dirait qu'on va la casser avec un simple courant d'air. Elle pese 30 kilos je crois. On dirait surtout qu'elle sort d'Auschwitz.....
Par desillusion le Mardi 19 juin 2007 à 16:14
Ces magazines sont A CHIER sans nuance, créés dans le seul but d'enliser les filles dans un univers pré-conçu, superficiel et béatifiant au possible. Mais certaines persuadées que le sens de leur vie réside dans ces torchons de neuneus entre comment faire une bonne pipe et partir en thalasso-parce-ce-que-je-supporte-plus-mon-boss.

Tu les bénis juste le jour où tu moisis 1h30 chez le coiffeur en attendant que ta couleur pose. T'es partagé entre le pathétique de la situation et l'extrême jouissance en découvrant la vie intime de X.

(Oui par contre j'avoue que j'aime bien regarder les fringues, histoire d'assumer un tant soit peu ma féminité uhuhuhuhuh).
Par Kitsune-chan le Mardi 19 juin 2007 à 17:37
Quand j'observe un moment le monde qui m'entoure, j'ai l'impression d'être un OVNI...
Tout ça parait tellement naturel maintenant, ça fait peur... Enfin, si c'est ça le monde,
j'préfère rester un OVNI, ça m'dérange pas. =)
Oh qui sont les filles qui oseront dire qu'elles n'ont pas lu un Girls ! de leur vie ! ^^"
j'ai pas dit sans en avoir honte maintenant ! ;-)
Je t'embrasse cher Arkino, tes articles sont toujours un plaisir à lire...
Jo
Par chupabanana le Mardi 19 juin 2007 à 20:10
j'aime tout à coup mes poignets d'amour.
Par tatoes le Dimanche 24 juin 2007 à 19:28
pff le mouvement "pro-ana" ,
une des pires choses que la mode est mise en avant et comme quelque chose de bien ...
personnellemnt je ne comprend pas!
et comme dirait "ploufplouf", on dirait des personnes tt droit sorties du camp d'Auschwitz ...
c'est incroyable d'apprécier et de revendiquer ça!!
la mort ne les effrai donc pas ....
enfin certaines personnes feraient TOUT pour suivre la mode, même malveillante! fashion victim en puissance!
en tout cas, c'est sur qu'un squelette sur pattes c'est loin d'être attirant ...

pour finir ... je n'achète pas ces magasines ... à vrai dire j'HT pas de magasines de filles >_<
ça me gonfle et c'est bidon ^^

<attention pour le volume de ce mois-ci "ton astro-love 2008" "quand vas-tu rencontrer ton prince charmant?"!!>
wouahou *_* !!

hm bref , article interessant!
Par kryshka le Mardi 26 juin 2007 à 15:52
Eh ouais ! :(
Par Siko le Samedi 11 août 2007 à 14:55
Virginie, 16ans et demi. Fred avait déjà compris ça y a presque dix ans. Mais sans rire, c'est quoi ce monde ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2010172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast