Mardi 20 janvier 2009 à 22:55

http://arkineus.free.fr/blog/maldejambe.jpg
Y'a Obama là, qui parle à la télé. Je le vois, mais je ne l'écoute pas. Je sens mon coeur qui bat et je l'écoute. Je sens le sang qui passe trop vite dans ma jambe gauche. J'entend la musique. Et puis je ne peux m'empêcher de fermer les yeux sur le canapé. énième page de pub. Rien n'a changé.

Je ne sais plus pourquoi je continue d'écrire sur mon blog. Je vais sans doute le fermer. Cela vire au ridicule. Une parcelle de rien avec des mots. Je ne quitte plus mon ordi. Il me rassure. Et ce soir, qu'il est angoissant. Je m'amuse à cliquer au hasard sur l'écran, glisser, et relâcher la pression. Je vois la bombe atomique en fond d'écran et l'inscription "1,5 million children die every year from drinking polluted water". Je me sens inutile. Accroché à des choses qui n'ont aucune importance. Quel est cet espace numérique dans lequel je m'amuse à écrire. Et pour qui? Pour quoi? Qui lit?

Et il parle toujours. D'espoir. Puis de guerre. Finalement tout le monde s'emballe. Je fixe l'écran, en bas à droite. Je fixe l'autre. Je ne fixe rien en fait. Je ne pense même pas. Ou alors de pensées qui vont s'en aller quand je me réveillerai. Je regarde mon portable, je regarde mon téléphone, et je me dégoûte. Entièrement. Je me dégoûte de me dégoûter. Je me dégoûte de ne pas être.

Et puis pas envie de voir les gens. Pas envie de compagnie. Pas envie de parler. Ce blog vire au ridicule. Au final, j'ai 19 ans et qui je suis? Un petit acnéique bedonnant puceau, qui n'entreprend rien, qui ne se détache pas de ses pulsions sado-masochistes, qui veut être seul, et qui ne sait pas ce qu'il va devenir plus tard.

Georges. à l'aide.
Par Macmouth le Mardi 20 janvier 2009 à 23:18
Ce que je vais dire ne fera certainement pas avancer les choses, mais je ressens la même chose que toi... A la différence que toi tu as sur l'exprimer...
Accrochée à mon ordinateur comme d'autres s'accrochent à leurs amis ou à leur famille, les jours s'écoulent sans que je les vois passer. A vivre de cliques en cliques, de nouvelles fenêtres en nouvelles fenêtres... Au final, on ne sait pas trop sur quoi elles ouvrent...
Enfin bon, ça m'a rassurée en quelque sorte de voir que je ne suis pas la seule, et je voulais juste laisser une petite trace parce que j'ai aimé ton article ^^
Bon courage à toi =)
Par Mithra le Mardi 20 janvier 2009 à 23:23
Je ne sais pas à quoi te sert ce petit bout de toile, en tout cas moi j'ai lu. Et tes angoisses sont un peu celles de beaucoup de monde. Et je ne sais pas si un jour tu trouveras ta place et ta raison d'être, je me le demande aussi souvent, mais il me semble qu'un jour tout deviendra clair et que la paix prendra la place des peurs, au moins pour un temps. On appelle ça l'espoir, et je m'y accroche. Commentaire peut-être inutile, juste quelques mots que tu liras. Et ça suffit à leur donner un sens, aussi minime soit-il =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2772892

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast