Samedi 8 août 2009 à 16:02

 http://arkineus.free.fr/blog/combattre.jpg

"Quand il s'est approché de moi, j'ai d'abord eu un mouvement de recul,
puis d'attirance. Oscillant comme le balancier de l'horloge.
Alors qu'une partie disait "fais-le", l'autre disait "pars".
Finalement ça s'est passé, sans que je ne m'en aperçoive,
et je suis parti."

Rares sont les personnes avec qui l'intensité de la discussion dépasse ce stade si particulier où celle-ci s'éclaircit et apporte. J'aime Justine pour cela. Juste parce que ses questions, ses demandes, fusent et heurtent celui qui les reçoit. Et parce quand j'émets un doute, la réponse apparaît presque instantanément, comme une évidence. La réponse que l'on cherchait partout, et que l'on nous met sous le nez. 

Je suis pressé d'écrire à nouveau. Pressé de retrouver mes papiers à lettre, avant de retrouver Héloïse. D'écrire, de laisser couler l'encre, au son d'une musique, et en écrivant trouver l'évidence. Finalement quand les discussions atteignent ce niveau, elles en deviennent parfois une sorte d'introspection de soi, qui permet au lieu de constamment osciller, de se bloquer, et de se fixer tout ça, avant une nouvelle oscillation. 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2887766

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast