Vendredi 23 juin 2006 à 17:14




Le CSS... ou la clé du succès.


C'est la nouvelle mode sur C0wb0ys. Tout le monde s'y met! Avoir son propre blog, se distinguer encore plus des autres...prouver que l'on est capable de faire des jolies choses... Tout ça grâce à ce petit instrument qu'est le CSS... Il y'en a de tout...à tel point que ça semble impossible de se faire une petite place dans la communauté c0wb0ys, si l'on a pas une présentation en CSS. Je ne veux pas pousser de coups de gueule, car il est vrai que c'est plus agréable ainsi, mais j'en veux à ceux qui sélectionne les blogs du mois. Parce que prenons notre grand ami Nuizou blog du mois de Mai... admettons que le design est loin d'être agréable... Certes les articles sont intéressants (et encore pas toujours mais on ne peut pas lutter contre ça), mais l'argument majeur de la sélection de blog du mois a été, le CSS magnifique... Il faut arrêter le délire! J'ai rencontré depuis peu, beaucoup de blogs qui sont réfléchis, intéressants, joyeux comme tristes... Et pourtant, ils semblent passer à côté de l'attention générale. Parce qu'ils ont un habillage prédéfini, parce qu'ils n'ont pas Premium...eux... Et bien c'est ceux là que je salue... Parce que chaque jour, ils postent des articles intelligents et mûrs comparés à certains blog néogothique au CSS raté et aux articles critiquant tout.

Je ne vous cache pas que le CSS m'attire... Je ne suis ni jaloux, ni contre le CSS, ce que j'ai fait est un constat (assez violent je le conçois). J'aime c0wb0ys, pour la liberté que l'on a, dans la présentation...dans tout. Mais j'ai eu une poussée d'horreur devant un blog dont je tairais le nom (et de toute manière j'men souviens plus ^^) qui faisait sa pub à cause de son CSS, (Venez voir mon CSS déchire!)  et qui avait des articles vraiment...disons les choses...inintéressants. Bon je n'ai pas le droit de juger les autre blogs sans regarder le mien... Mais je condamne la présentation CSS pour la pub... J'espère que vous m'avez suivi...ce n'était pas simple.

Par ploufplouf le Vendredi 23 juin 2006 à 19:02
petite precision: ca veut dire quoi exactement CSS ???
Par contre c'est vrai que des qu'on investit pas dans le premium, ben on est juste un blog classique...mais bon l'apparence est toujours plus importante dans la majorité des esprits, alors, je pense que c'est se battre contre des moulins a vents, que de gueuler contre cette tendance....Cela dit on va pas baisser les bras non plus....
Par FrAmbOize le Vendredi 23 juin 2006 à 19:16
on a suivi, t'inquiétes !
Personnellement, je ne sais toujours pas ce que c'est les CSS, et franchement, je m'en fiche un peu !^^
bon, je n'ai pas Premium, je n'ai pas CSS, je n'ai pas la tonne de commentaires que je rêve d'avoir quand j'ouvre ma boite mail ... mais bon ... du moment que je m'amuse ! ^^ et puis tant pis si je ne suis pas dans le blog du mois (je n'ai pas cette prétention, mais on peut toujours rêver ! ^^) tant que mes ami(e)s vont voir de temps en temps ce que j'écrit !^^
en fait, tout un com', pour ne rien dire ! lol !
KixounouS pas ChouS !
Par daum le Vendredi 23 juin 2006 à 19:34
oui justement c'est la même question que je me posais..c'est quoi CSS ?
sinon tu dis que tu rencontres beaucoup de blogs...mais alors le nôtre tu ne le rencontre pas beaucoup...il te passe à 15 bornes au dessus de la tête?Tu n'en as plus rien à faire...ça j'ai fini par comprendre...mais tu aurais au moins pu avoir la politesse de me le dire!!!!Et j'en profite pour ajouter que c'est toujours aussi gentil de ta part de venir me parler quand nous sommes connectés ensemble...tu peux plus me sentir ou quoi...faut me le dire si je pu, parce que jusque là je n'ai toujours pas eu de réflexion de mon entourage!!!!

la bize
maud toujours aussi fidèle pour t'enmerder parce que j'crois que c'est ce que tu ressens quand je te parle...tu te fais chier, tout simplement...
Par princesslulu le Vendredi 23 juin 2006 à 20:00
oo...tu pues? non..là je peu pas le croire.....maud..heu non..daum....on est aun lycée, les povres insultes du genre "j'ai mangé du paté ou quoi? oo zut à la fin..." c'est finit.....en même temps si tu parles comme ça...ça t'étonne vraiment qu'une personne aussi intelligente que sylvain "se fasse chier" comme tu dis (ce, j'en suis presque sure n'est pas le cas)...de toute façon, ça ne me regarde aucunement..MAIS j'aime pas qu'on parle à ou de sylvain comme ça..MERDE!
allez la biz...que c'est ringu....
Par AmeN-en-NemA le Samedi 24 juin 2006 à 0:22
Zut mon blog "sombre" et premium va surement passé pour du "néogothique" ^^.
En tout cas je suis d'accord, en partie avec toi..
(puis personellement je ne vois pas l'interet de faire des blogs du moi... peut sont ceux qui ne prennent pas la grosse tête après ça..)
Mais par contre... je dénonce le trop grand nombre de blog identique, a propos justement des "pseudogoth" tous plus ou moin pareil, avec les même photos et poème -__-'
j'était venu ici pour ne plus avoir affaire à ça.. mais y'en a de plus en plus.
Par lapinlune le Samedi 24 juin 2006 à 0:41
Moi aussi je me faisais la même réflexion l'autre jour, moi pauvre membre qui ne suis même pas en premium XD. Cela dit, si je me voulais juste du css j'irais prendre mon notepad et je me ferais un site toute seule, au moins je n'aurais pas à payer juste pour faire joli! (non, je n'ai rien contre le premium, au contraire, mais contre ceux qui ne regardent QUE les premium)

AmeN en NemA, juste une parenthèse pour défendre les blogs du mois ;) c'est à cause de trucs (quelle précision!) communautaires de ce genre que je viens sur une plateforme de blog... sinon j'aurais bidouillé un truc en html depuis longtemps (mais je me sentirais encore plus seule que maintenant ^^'). Les blogs du mois ça permet de faire découvrir un blog à plein de monde, j'en ai rarement vu qui prenaient la grosse tête et je comprend qu'on soit content en étant "sacré" blog du mois ^^

Sinon pour ceux qui demandent ce qu'est le CSS c'est un language informatique qui permet de créer le design des sites (et des blogs) et qui "s'accroche" au html. Aussi appelé feuilles de styles, c'est ce qui permet de... faire la déco ^^ [attention, définition bidouillée en 5mn et peut-être pas très exacte, menfin dans les grandes lignes ça devrait aller]
Par Nemesiss le Lundi 26 juin 2006 à 19:13
Il faut payer pour etre connu , c'est la clef du succés que veut tu , que voulez vous . Je pense que l'n devrait choisir en fonctions des articles mais je vais plus dans le raisonnement .. A qui va l'argent de l'offre premium , logique que Cow la favorise en faisan de la pub et selectionnant ce genre de blog , c'est l'argent qui fait tourner le monde pas l'amour mes cheri(e)s
Par Paracelsia le Mercredi 17 octobre 2007 à 20:51
Heureusement il reste le truc basique parce que moi j'y comprends toujours que dalle au CSS
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/841167

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast