Dimanche 18 octobre 2009 à 17:15

http://arkineus.free.fr/chaperonrouge.jpg
"Brusquement, j'ai pensé au petit Chaperon Rouge,
et au Loup.
Celui qui perd à la fin.
Et je fus empli de compassion pour lui."


Je me suis senti pâlir, quand à l'autre bout du téléphone, je l'ai entendu parler en anglais, puis jurer en polonais. Et puis je me suis rappelé, que rien ne pouvait m'arriver. Parce que je l'avais décidé. Que j'étais bien depuis des semaines, et que rien ni personne ne pouvait enrayer ça à part moi. J'ai senti qu'à l'autre bout du fil, elle était étonné de ma confiance. Qu'elle ne me reconnaissait pas. Et j'ai pensé "tant mieux". Dans mon esprit, j'ai vu un effrayant cercle tracé au pinceau se rapprocher de moi, et en un instant, je l'ai barré d'un trait rageur, en marquant frénétiquement en dessous. "Vous tous, ennemis de mon bonheur, venez vous briser contre moi. Toute tentative est vaine, même unis pour un même but, j'ai brisé votre ronde infernale. Et maintenant je vous dévore."

Alors j'ai pris mon carnet, et j'ai commencé à écrire. Un peu n'importe quoi. Ce qui se passait. Et j'ai senti que même si je n'avais aucune confiance en rien, pas foi en ce qui arrivait...ça allait.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2919743

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast