Dimanche 11 juin 2006 à 23:31



.:: Epices et Couleurs ::.

    Safran, rouge, paprika, vert... Je plonge mon nez dans ce mélange étrange de senteurs et de couleurs. Mes yeux se régalent tandis que mon nez jubile, les épices me transportent et pimentent mes sens. Etrange diversité et pourtant tant d'harmonie. L'ouverture d'un pot d'épice est un voyage à lui seul. Toutes ces couleurs chaudes qui nous emmènent en Orient, toutes ces senteurs qui planent et nous fait voler jusqu'aux pays magiques... Un bonheur de cuisiner en plongeant son nez dans ce mélange subtil d'arômes et de couleurs. Donnant un goût particulier à la nourriture; ne dit-on pas "donner du sel à la vie"? ou encore "pimenter son existence"? Décidemment, la cuisine ne serait pas ce qu'elle serait aujourd'hui si l'on n'avait pas découvert ces petites merveilles. Herbes de Provence, Origan, Estragon, Ras-El-Hanout, Paprika, Cumin, Curry, Safran, et autres délicieux condiments qui ornent nos assiettes nous donnent tant de plaisirs à manger. J'aime cuisiner pour ça...parce que les senteurs me font voyager.

Une petite préparation calmante pour tous les un peu stressé en cette période de Bac. Elle me vient de ma Grand-mère.

-Prenez un bon bol, ou un grand Mug,
-Faites chauffer du lait.
-Mettez un peu de miel au fond de votre mug.
-Versez le lait et ajoutez de la Fleur d'Oranger.

Idéal pour se détendre... ;)

PS: mon site est enfin en ligne, vous pouvez vous reporter à cet article.
Par daum le Lundi 12 juin 2006 à 10:23
Ce que tu as écrit en ce qui concerne les épices les senteurs ainsi que les odeurs...me fait penser à Albert Camus qui dans "L'Envers et l'Endroit" nous confie qu'il "goutaît le soir" et "buvait à même la nuit pure"...

Peut-être que certains pensent que ça n'a aucun rapport avec l'article...mais moi je trouve que si!!!

D'ailleurs j'ai envie de vous faire partager un extrait de ce livre "Il y a une solitude dans la pauvreté, mais une solitude qui rend son prix à chaque chose. A un certain degré de richesse, le ciel lui-même et la nuit pleine d'étoiles semblent des biens naturels. Mais au bas de l'échelle, le ciel reprend tout son sens: une grâce sans prix."

Voilà c'est tout pour aujourd'hui...okay l'extrait que je viens de recopier n'a aucun rapport avec les épices mais plutôt avec l'article que tu as écrit sur la nature et les diverses minutes ou secondes de silence que l'on pourrait faire...parce que ce que dit Camus...c'est tellement vrai...certaines personnes ne se rendent pas compte de la richesse qu'il ont autour d'eux...pas matériellement évidemment mais la richesse de ce qui nous entoure!!!

Par with-the-light-out le Lundi 12 juin 2006 à 17:31
moi aussi je fesais ca .. comme ta mamie :p
mais maintenant je carbure a la camomille/miel/tieuil
Par with-the-light-out le Lundi 12 juin 2006 à 17:31
(ya pas un H dans tieuil ? O_o)
Par ploufplouf le Mardi 13 juin 2006 à 18:33
tilleul (on dit)
ben ma maman les soir ou je pouvait pas dormir, elle me faisait du lait chaud avec du miel, mais pas avec de la fleur d'oranger
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/802245

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast