Mercredi 28 juin 2006 à 0:29


Exploring words


J'ai envie d'écrire un article en anglais...j'ai envie d'écrire un très beau texte avec des mots dans une autre langue. Ce soir je ne suis plus français, mais habitant de ce monde. Ce soir je n'habite pas un pays, je suis citoyen de la Terre. C'est peut-être débile de commencer un article par ça, alors que la suite n'aura aucun rapport, mais je veux que vous sachiez que j'ai d'abord écrit cet article en anglais (oui, oui le premier jet) et que finalement, eh bien jeme suis dit que cen'était pas la peine de publier un article jonché de fautes anglaises...

Je suis en train de relire tout mes écrits, du début jusqu'à la fin, le récit de toute une vie, une transparence dans les mots, un mode de pensée, un massacre, une horreur... J'ai relu tout ça et croyez moi, depuis la cinquième, ça fait quand même un petit paquet...voire un gros. Je vois les traces de sang qui coulent le long de la plume des années passées...je vois l'horreur du pessimissme envahir l'adolescent que j'étais. Je relis les lignes jonchés de désespoir et de honte. Un briquet, vite... Non, finalement on va les archiver les ranger dans un coin que j'oublierais et comme ça je les verrais plus. Je ne suis pas heureux, j'ai perdu des textes auxquels je tiens beaucoup, et voilà que je retrouve ceux que je désirais le moins retrouver. C'est niais, c'est désespérant de noirceur et de dégoulinant... C'est à chier le "tout va mal dans le monde"...Voilà que ce soir je replonge dans un passé... un passé que je hais... Voilà que j'explore, l'être que j'ai été...

J'ai mal, heart breaking...j'ai un peu de mal à respirer...
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/860458

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast