Mercredi 28 juin 2006 à 0:39

Prétention d'écrivain en herbe... Juste envie que ce texte ne disparaisse pas... C'est celui auquel je tiens le plus et celui que j'ai pu sauver du cataclysme Premium.



J'ai envie d'être Papa.

Ca m'est venu comme ça.
Je sais pas encore ce qui s'est passé... Mais un soir, j'avais envie d'être papa. J'avais envie de voir des enfants courir dans mes jambes, rigoler...lire le bonheur dans leurs yeux.
J'ai besoin de ça. Je m'imagine... Je m'imagine.

Quel bonheur de découvrir son enfant, quel bonheur d'entendre

"Comme il te ressemble...sauf les yeux peut-être..."

Quel bonheur de le voir grandir peu à peu... Quel bonheur de le voir arriver tout titubant encore en mumurant juste un peu pour que tu l'entendes, juste un petit mot qu'il vient d'apprendre après un autre.

"Pa...pa..."

Et toi tu le prends dans tes bras, tu lui fait un énorme Calin. Parce qu'après tout...c'est ton garçon et tu es sa grosse peluche.

Le soir il te demande tout doucement, le pouce dans la bouche:

"Buabua, Ze voudrais gnunegnitoire"

Alors au début tu te demandes pourquoi il veut un suppositoire, puis tu comprends qu'il veut simplement une histoire... Tu l'accompagnes doucement dans son lit... Tu t'assois près de lui et alors qu'il découvre le petit chaperon rouge et qu'il est terrfié..tu redécouvre toi à travers lui, quel enfant tu as été. Il s'endot doucement, le pouce dans la bouche, la peluche dans sa main libre... Son souffle est lent est calme. Tu t'en vas doucement, tu éteinds la lumière et tu rejoins voir Mouaman.

Tout est calme, tu rêves paisiblement que tu vas travailler le lendemain :( et tout d'un coup. Tu tends l'oreille pour savoir si tu as bien entendu. Tu te lèves. Il est là près de toi.

"Z'ai fait un cachemar..."
"Ben c'est pas grave ça va passer..."
"J'ai peur de me rendormir"
"allez viens là Bonhomme."

Tu le glisses entre Mouaman et Buabua. Il s'endort rassuré. Le monde est si beau quand on  est entre ses parents.

Le lendemain tu te réveilles, il est toujours là. Des ses yeux brillants il te souhaite une bonne journée et toi dans ta voiture tu penses à lui en regardant sa photo qui est collé à côté de ta bien aimée sur la boîte à gants.

Le soir tu rentre, il crie et te saute dessus pour te dire qu'il est content de te voir.
Un autre soir, tu l'attends près de la grille d'entrée de son école maternelle... Il est là à sortir...il rigole.

Le monde est si beau quand on observe un enfant.


Par PucerOn-StOry le Mercredi 28 juin 2006 à 0:42
Il est magnifique ce texte, c'est vraiment touchant, tu as vraiment l'âme d'un papa! :D
Par rap0esie le Mercredi 28 juin 2006 à 0:44
Hey ! Encore un qui aime l'écriture !
Je t'invite dans mon forum, pour partager tes textes !

> http://plume-libre.actifforum.com" onclick="window.open(this.href); return false;">http://plume-libre.actifforum.com <

=)
Par brin-2-reve le Mercredi 28 juin 2006 à 0:53
roh ! cro trognon, cro choupinou!

Moi, je veux etre maman. Je veux avoir un gros ventre diforme, et voir dans les yeux de mon mari que je suis la plus jolie.

Je veux porter la vie, le futur et le fruit d'un amour.

Je veux enseigner, instruire. Je veux etre sa guide dans ses premiers pas. Je veux lui aprendre a avancer trop. Je veux le voir grandir et etre fiere de lui.

Je veux un bébé, tellement peur de ne jamais en avoir un ... .
Par FrAmbOize le Mercredi 28 juin 2006 à 9:13
c'est vrai qu'il était [l'est toujours, hein ! mais on va pas chipotter ^^^] super beau, celui-là !
je l'aime beaucoup aussi ... bien contente qu'il n'ait pas disparu ! lol, non, je ne te cire pas les bottes (suis vraiment grave, je sais même pas comment ca s'écrit ! aie aie caramba !) !
kiX au petit grand monsieur qui voudrait être Papa ...
Par vinea le Mercredi 28 juin 2006 à 10:50
bon jai deja dit que j'aimais ce texte :d
je voulais aussi te dire que jai fait un article ce matin...si jamais tu veux y jeter un petit coup d'oeil
Par Nemesiss le Mercredi 28 juin 2006 à 15:49
C'est un peu comment dire irééaliste cette visions de chose des chose tu oublie quand ils pleure tout la nuit , quans il fait un caprice ou quils sont malade . J'aime les enfant mes c 'est loin d'etre aussi simple que ce qui est decris dans ton texte ... Malgrés jaime bien la facon que tu as d'ecrire .
Par ploufplouf le Jeudi 29 juin 2006 à 15:48
J'adore quand tu parles de ton coté paternel...T'avais déjà évoqué ça lors d'une conversation, et c'est vrai que de le lire, là...C'est vraiment trop beau... Comme avec la petite fille tout à l'heure, dans le resto (difficile de qualifier ca de resto) indien...mais c'était encore mieux quelques minutes plus tard...c'est vrai que ca te donne envie d'en avoir un, tout petit, tout fragile avide de tout apprendre, tout chaud contre toi...
Par chupabanana le Vendredi 30 juin 2006 à 9:06
et bien moi je l'envie ton enfant, parce qu'il aura un papa formidable. non que je me plaigne du mien au contraire!
je pourrais etre sa tante par adoption ? silteplait sylvain.....
Par charnelle-tentation le Dimanche 10 septembre 2006 à 15:32
J'aimerai que mon homme est un côté paternel comme le tien.
Ca m'rend triste, d'ailleurs.
Y a quelque chose qui cloche.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/860483

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast