Lundi 19 juin 2006 à 10:40

Loin de moi l'idée de m'amuser en regardant des guignols courir derrière un ballon...mais hier soir, j'ai réussi. La France jouait... Évidemment, ça aide à devenir intéressé... sauf que je n'étais pas pour le France mais pour la Corée. Récit d'un match, tout en image, dessinné par mes soins. (profitez en je le referais plus jamais).











21:00, devant la télé.

Allez les Bleus, allez les bleus, on n'entend que ça en ce moment... Sauf que les Bleus ne vont pas gagner, et c'est tout juste si ils sortiront de leur groupe. Non moi dans le groupe G (ou H je ne sais plus), je soutiens le pays du matin calme: la Corée du Sud. Il faut dire que j'aime être la contradiction... Surtout quand je risque de gagner. C'est pourquoi, stylo et feutres à la main, je m'acharnais à narguer mes (con)frères footbalistiques sur ce match. Il faut dire que l'ambiance est plutôt sympa, comparé à la France où un match ne peux pas se dérouler sans qu'un supporter en tabasse un autre... Ici, tout est calme et tout le monde s'entend bien. Il faut dire qu'il y avait même des couples franco-coréens dans le public ^^.  Les compositions d'équipe s'affichent sur l'écran. SURPRISE! En Corée, il y a 5 joueurs qui s'apellent Lee et 7 qui s'appellent Kim (pas trop dur le travail de commentateur... ^^. Après une brève présentation, le match commence enfin!



Une défense de pays de matin calme... Cad : calme.

9', Henry marque contre la Corée! Rage... Après un jeu archi bloqué entre français et coréens, Henry marque! Rémi griffonne un dessin sur sa feuille et me le montre de son air narquois... Ce n'est pas possible... on ne peut pas avoir ça... pas la Corée, elle ne peut pas perdre... pas elle. Le jeu des Coréens est décidemment bon à jeter. À ce moment du jeu, les Français ont plus le ballon que les Coréens qui préfèrent dégotter des gros shoots dans leurs adversaires... La défense est mollassonne, mais les français ne réeditent pas l'exploit...




"Ca ne se voit pas... mais je suis hors de moi!"

Mi-Temps, les Coréens sont nul à chier. J'ai peut-être tendance à choisir les équipes qui perdent (Souviens-toi la Pologne!). La mi-temps est marquée par les ricanements sournois de mon frangin et de son drapeau bleu blanc rouge... Mon calme zenitudinal, déjà inexistant existe encore moins... Il vont se réveiller oui? Après un bref passage sur l'émission "ça se discute" nous revenons au foot pour la seconde mi-temps. Notre Mamie regarde avec nous... et on doit dire...qu'elle en connaît un sacré rayon. oO. Impressionnant. Elle connaît toutes les têtes...tous ce qui s'est passé avant les matchs... Bref, ça impressionne. Elle suit même le match avec nous pendant une bonne partie. Ce qui n'empêche pas les Coréens de reprendre un peu le ballon (oui, oui aucun rapport, je sais...) et de passer un peu à l'action... Mais toujours pas de but.



Dans ton cul honorable ami.

OUIIIII BUTTTTTTTT!!! LES CORÉENS MARQUENT À LA 80° (et quelques) minutes... Mouahahahahaha retour au score. Les coréens avaient juste besoin d'égaliser pour être rassuré pour la suite de la Coupe du Monde. Miracle!!!! Mamie est partie se coucher. Les Coréens triomphent et les Français s'énervent. Rémi désespère et je jubile. Mouahahahaha Les Coréens marquent. Il n'y  a plus d'alternative. Ah oui, il faut préciser que le score logique de ce match aurait dû être 2-1 pour les français, à cause d'une grosse erreur d'arbitrage qui annulait un ballon entré dans les caisses. Décidemment, les arbitres ne sont plus ce qu'ils étaient...




Ce qu'on se marre avec la coupe du monde...

Fin du match sur un score concluant de 1-1. La Corée jubile, la France râle. Magnifique jeu, rien à dire. Bref on se marre bien. Les Coréens ont tenus leur pari... Vive la corée...
Par SkAtAsTrOpHe le Lundi 19 juin 2006 à 10:50
Le plus drole dans tout ça je trouve, c'est d'écouter parler les presentateurs ^^ C'est un jeu de diction très intense il faut le reconnaitre !!!
Par ploufplouf le Lundi 19 juin 2006 à 14:20
tout de suite je me met a apprecier le footbal !!! tu pourra nous refaire le journaliste sportif a la maison quand tu veux !!!! les dessins sont tres bien, ca fait vraiment presse je trouve, dans la mise en scene !!! :)
Par FrAmbOize le Lundi 19 juin 2006 à 15:02
ben voila, le foot me parait plus interressant d'un coup ! ^^
au moins si mes copines en parlent, je pourrais leur dire que je sais ce qui s'est passé !tu nous le refais au prochain match ? [ oui, oui, même si tu a dit que tu le referais jamais ! niark niark !]
kiX
Par pace-y-vendetta le Lundi 19 juin 2006 à 22:30
Allez la pologne! mon pays ou tous le monde ils ont des noms imprononçables!!! avec plein de consomnes à la suite ! au chiottes la france de toute façon c'est le brésil qui va gagner:!^^
Par Célia le Mardi 20 juin 2006 à 14:16
Les meilleures faut pO cherché c'est L'Italie =)
Par AmeN-en-NemA le Samedi 24 juin 2006 à 0:30
le foot c'est plus pour vendre du macdo et du coca que pour le sport hein ^^
Puis bon... ne compté par sur moi pour voir la france passé les 8eme..
Au mieux on sera éléminé face au brésil en quart =D
J'aime pas le foot -__-'
Par lapinlune le Samedi 24 juin 2006 à 0:46
Moi j'étais pour la Corée parce qu'ils avaient les cheveux longs *grand moment de solitude*
Ben oui les français avaient tous les cheveux hyper courts, on aurait dit des skinheads!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/823648

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast