Samedi 27 novembre 2010 à 12:52

http://arkineus.free.fr/blog/sourd.jpgJ'ai fini Babel. Je me suis levé. J'ai mis un point final sur mes notes. Puis je suis sorti. Sans dire à personne que je partais. J'ai marché à grandes enjambées comme si je fuyais cette résidence où patrouillent des vigiles avec leur chien. Dehors. La pellicule du monde. Qui défile trop vite devant mes yeux. J'ai foncé dans le métro en bousculant deux trois personnes. Je me suis à peine excusé, elles n'étaient pas importantes pour le moment. Seul comptait d'être là, sur ce quai de métro, où les gens discutent à peine, où pourtant il y a tellement de bruit. 

J'ai sorti de ma poche les deux boules de cotons enveloppées dans du papier. J'ai défait méticuleusement le papier, extrait la cire du coton. J'ai façonné les boulettes avec précaution. Puis je les ai glissées dans mes oreilles. J'ai poussé autant que j'ai pu. Jusqu'à ce que ça fasse mal mais que plus rien ne puisse rentrer. Puis j'ai fermé les yeux. Le temps de m'habituer au bourdonnement.

Et le monde s'est tu. 

Alors je suis monté dans la rame qui arrivait. Et je n'entendais plus personne autour de moi. Juste quelques murmures sourds.
C'est alors que je me suis rendu compte à quel point nous étions aveugles.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/3063584

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast