Mardi 21 août 2007 à 18:39


Par Welgaia le Mardi 21 août 2007 à 19:04
Et bien moi, je n'y crois pas ...
Je ne crois en rien ... Enfin, si je crois en moi c'est déja ça ^^
Mais étant dans un lycée catholique ... J'avais toutes les deux semaines une heure et demi de cathé ...
Et franchement... La Bible ne m'a pas convaincu ... Parce que je ne pense pas qu'un homme censé être décédé ... nous regarde de là-haut !
Certes beaucoup de gens y croivent et si ça peut les aider tant mieux !
Mais pour moi, je ne pense pas qu'une telle personne existe ... Sinon y en aurait eu des miracles ...
Enfin bref, je ne vais pas m'emballer ...
En même temps je ne m'interresse pas aux religions ... tout ce que je constate c'est que ça à fait des morts ... beaucoup de morts ... et que ça en fait toujours ... Alors si croire en Dieu c'est aller se battre pour une cause qui n'existe certainement pas ... Je préfére le laisser aux autres.
Par Adam.poor le Mardi 21 août 2007 à 19:10
Mon probleme, c'est que je ne sait pas si Dieu existe...et que si c'etait le cas, je le detesterai...comme je n'aime pas beaucoups les religions...
Mais d'un coté, je trouve, pour l'avoir vu de mes yeux, que la croyance, est une arme contre les affres de la vie...j'ai vu des gens qui n'avaient plus rien, s'accrocher a cela...et etre heureux...j'ai vu un père, venir parler avec des SDF, dont certains asser violent, et lorsqu'ils parlaient tous ensemble de la bible et de ces "temoignages" quelle contient...j'ai pu voir en eux une telle ferveur...qu'aujourd'hui, je regrette de ne pas croire...

J'ai eu une breve descente aux enfers...et rien de "fort" a quoi m'accrocher, hormis les hommes...ceux sont eux qui m'ont aidé, guidé, inculqué ces connaissances de la vie que j'ai aujourd'hui...
C'est pour cela que lorsque je dit que je ne crois pas en Dieu, et que l'on me demande : "alors tu crois en quoi? En toi?" ...je repond , "je crois en l'homme"

Et je ne cesserai d'y croire, car je sait que sur mon chemin, je trouverais toujours une main tendue...et cette main sera bien faite de chairs et de peau
Par Siko le Mardi 21 août 2007 à 19:46
J'aimerais vivre des illusions.
Par c0lombe le Mercredi 22 août 2007 à 12:08
Je suis athée.
Cependant comme en témoigne mon dernier article (comme quoi, je viens ici à tout hasard et je vois bouddha...), j'ai trouvé en moi l'exacte copie de la pensée bouddhiste. Je garde cette philosophie, tout en restant athée.

Il est vrai que croire en quelque chose est rassurant. Se dire qu'après la mort, c'est le trou noir, c'est une angoisse inommable.
C'est un de mes sujets sans fond, je commençais à te sortir toute ma philosophie mais bon. Il y a de ce genre de choses qu'il vaut mieux garder pour soi. En tout cas, si tu as trouvé en toi un équilibre qui te permet d'avoir de bonnes relations avec les autres et le monde qui t'entoure, c'est l'essentiel, alors cultive le.
Par Jo le Dimanche 26 août 2007 à 18:05
Comme dirait Douglas Adam, en faisant parlé dieu :
"Je refuse de prouver mon existance, car la preuve nie la foi, et que sans la foi je ne suis rien."
Dieu existe dans le coeur et l'esprit de ceux qui en ont besoin, ceux qui le veulent. Personellement,
je suis juive de naissance, et dans mon coeur, comme dirait mon ex : "je suis athée, dieu merci !"
Je n'ai pas besoin de savoir que quelqu'un veille sur moi de là haut. Je prends ma vie en main et ça me suffit amplement.
Je t'embrasse !
Par joms le Mardi 4 décembre 2007 à 22:51
je suis athée et anti-religieux.
Je m'explmique: je n'ai rien contre la foi, chacun fait ce qu'il veut dans son coin, ce ne sont pas mes oignons. En revanche je hais (et je baise mes mots^^) les religions en tant qu'institution, puisqu'il ne s'agit que d'instrument de pouvoir et d'oppression.

Sinon chacun son choix... tant qu'on vient pas m'interdire des choses.
Par its.so.easy.if.you.smile le Samedi 8 décembre 2007 à 20:50
vous avez un étrange point de vue sur les religion, mais ce qui est encor plus étrange, c'est que le mien estidentique...enfin presque, moi, je pense que dieu, qu'il existe ou pas , ce n'est pas la question, la véritable interogation est de savoir pourquoi ceux qui croienten lui le vénere...car, apres tout, n'est il pas sensé nous surveiller? veiller sur nous? et si c'est cela son véritable job, alors il le fait tres mal...enfin bon , je vous laisse mediter sur ces belles paroles et prendre soin de vous...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2152545

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast