Mardi 5 août 2008 à 17:22


De la même manière que je me souviens la délectation que nous avions quand nous allions voir un Disney au cinéma, je me souviens de l'excitation que j'éprouvais en démarrant ma première minute de mon premier jeu sur ma première gameboy.

J'ai pris 10 ans en deux semaines. La confrontation avec des plus petits que soi ramène à une dure réalité. Ils ne connaissent pas le Roi Lion, et n'ont jamais vu un monde sans Pokémons, pour eux, les Mac ont toujours été beau et design, et la Game Boy Color relève de l'antiquité préhistorique.  Et c'est ainsi que d'allant de gamin en gamin, on se rend compte qu'on se vieillit et qu'on se rabougrit.

Nostalgie. Pas la radio mais le sentiment. À les regarder jouer, on a aussi envie de refaire des gâteaux au chocolat avec de la terre, d'imaginer de sublimes châteaux dans ce qui n'est qu'un vieux mur abîmé, mais le coeur n'y est plus. Et c'est là que Pikachu apparaît. Une simple peluche et me revoilà parti 8 ans en arrière. L'envie de jouer avec une peluche.

C'est l'été...je bulle...

Par Michiyo le Mardi 5 août 2008 à 20:01
(profites profites Monsieur Syl, définitivement ce com sera certainement un des derniers que je postes avec cette adresse ;-] )
C'est pour ça que c'est beau de travailler avec des enfants. Et encore, je devrais même pas dire travailler (après c'est subjectif, et pus à la fin de la journée une fois qu'ils t'ont bien mis HS, ouais allé on peut dire "travailler"). Mais tu sais, de l'autre côté, y'a toujours des trucs vieux comme nous on faisait dans les cours de récrés: faire genre que le nez craque alors que ce sont tes ongles de pouces qui ripent sur les dents, ou serrer fort sa main autour de deux doigt d'un autre enfant pendant une minute et te rendre compte que t'as vachement de mal à les desserrer après. Ca il le font toujours ^^
Ce com est très long bon Dieu. Quand toi, les RARES fois ou tu postes [et ne te sers pas de ton MAC comme prétexte] tu m'donnes des ordres très cours. Espèce de méchant.

"Piiii ?"
Par Piano-Bar le Mercredi 6 août 2008 à 19:39
Voila encore une raison dans le fait que j'aurai jamais de gosse : j'veux pas me sentir vieille !! xD Humhum ouais 'fin bref, j'me rappelle le jour ou j'ai eu ma Game Boy Color, beh j'étais super heureuse. Maintenant c'est les truc bien design, bien plat ... Arf, les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas ce qu'étaient les joies de la grosse Game Boy grise à 6piles LR6 avec des jeuxsimple mais super comme Mario Land 2 et Warrio Land , de la playstation 1, des billes, des Jojo's et autres ... =)
Aller sur ses souvenirs je m'en vais, bonne soirée a toi, ou bon aprèm, ca dépendra le moment ou tu liras ce com ^^ Bises
Par inhervision le Lundi 1er septembre 2008 à 12:26
Bien sur je généralise quand je dis que, lors de notre enfance, tout nous est permis. C'est juste histoire de dire que tout nous est plus facile, moins prise de tête du fait de notre innocence. On avait pas alors de vraies contraintes, en tout cas pas comme on en aura plus tard.
Quant a : "c'est ainsi et tu seras toi aussi à cette place de mère :) " pour l'instant c'est mal barré, je supporte pas les gosses xD
Sur ce bonne journée a toi ! :)
Par toutigirl le Mercredi 10 septembre 2008 à 13:48
On vieilli et on y peut rien... Mais que de bon souvenirs que l'enfance. (pas que des bons) mais finalement beaucoup d'insouciance. À nous de refaire découvrir notre enfance aux enfants. Même les pokémon d'aujourd'hui ne ressemble plus à nos pokémon.. Snif
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2644131

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast