Lundi 1er octobre 2007 à 19:50
Commentaires
Par Mercredi 3 octobre 2007 à 16:43
le ce midi un mendiant qui joue de l'accordéon dans le rer traverse le passage piéton en meme temps que moi, dans le sens opposé, nous nous croisons, rapidement. il est vouté et me tend un gobelet d'une cafétéria, usagé et murmure vous auriez pas une pièce ? j'ai une pièce, voire plusieurs dans mon porte monnaie. Je n'ai pas de problème d'argent, je suis toujours mineur, j'ai des parents qui allongent la monnaie quand je leur en demande. Mais du tac au tac j'ai répondu j'ai pas d'argent désolé. Je mentais et ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure. Pourquoi j'ai répondu si vite, sans réfléchir ? Cette réponse est systématique quand un clochard fait la manche, pourtant un jour, j'aimerais bien faire un petit geste, mais ces jours là arrivent quand je n'ai que des pièces en cuivre dans mon porte-monnaie.
Par Jeudi 4 octobre 2007 à 17:30
le Ethnophobe, tu prouves que ça t'empêche pas d'être un homme.
Par Mercredi 10 octobre 2007 à 20:48
le je cite "j'ai toujours peur face à quelqu'un que je ne connais pas" (trouver moi un nom mieux svp), face à quelqu'un d'étranger ? xénophobe ?.. ou chauvin ? lol
ba vot' servic'
ba vot' servic'
Par Mercredi 17 octobre 2007 à 20:41
le C'est pas de l'agoraphobie je pense , tu n'es pas effrayé par les grands espaces ni par les foules massives, non?! :)
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2234641
T'sais, les mendiants, on en croise partout et on peut pas tous les aider. Quand je peux, je donne de la ferrailles, genre 20, 40 ou 50 centimes si j'ai de la chance, et je leur tend en disant que je peux pas donner plus. Tu serais surpris d'en entendre une très nombreuse partie te remercier généreusement. Tu ne peux pas résoudre toute la misère du monde, et encore moins t'en sentir coupable.
Je t'embrasse, et souris, ça te va tellement bien.
Jo