.:: Quand Cupidon joue les sorcières ::.
C'est avec cette petite pointe au ventre qu'hier soir (ou ce matin blablabla...), j'ai enfourché ma ruine ambulante et suis rentré chez moi. C'est avec cette pointe au ventre que j'ai fermé ce portail.
[Attendez je reviens, j'vais prendre mon petit déjeuner. On écrit jamais bien le ventre vide]
Portail symbolique, ou juste objet matériel auquel j'accorde trop d'importance? Il n'empêche que ce sentiment hier soir était bizarre. Pas nouveau mais légèrement chiant à accepter dans son crâne. Un mélange de bonheur nostalgique combiné à une peur légère qui donne une si grande envie de pleurer. Pourtant ce n'est pas la mer à boire de se séparer pour quelques temps... Tout le monde a besoin de ça. Cependant j'ai l'impression de ne pas avoir passé du temps avec tout ce joli petit monde là cette année. Enfermé dans des problèmes, dont je n'arrive pas à parler, j'en oublie ce qui se passe, j'en oublie de les regarder et de voir comment il vont.
Et c'est hier soir, dans ces moments où tout va très très bien... On passe un moment avec des amis, entre nous à discuter. Je n'avais pas ressenti un tel bien-être depuis...l'Italie sans doute...peut-être même plus. On rit, on vie, on aime. L'idée de devoir aller en vacances sans contact véritable, sans être près d'eux... ça me noue les entrailles... Tout en gardant ce petit bonheur egoïste pour moi... J'ai dû partir en regardant certains comme si c'était la dernière fois avant de les retrouver changé à jamais. Avec Pierre, on ne sera plus ensemble, Héloïse partira tout l'été... bref... J'avais ce sentiment bizarre en partant qui me donnait envie de pleurer et de rire. Ce sentiment, néanmmoins humain, je pense, qui définit l'amour et l'amitié. Ce soir, j'ai compris. On ne se connait pas comme des amis d'enfance, mais on a une amitié forte, parce qu'on l'a forgée dans la joie et la bonne humeur, dans l'amour, sans avoir eu besoin d'être dans la même classe pour continuer.
Je suis heureux... Pour ça... je suis heureux et triste. Je craignais de tomber dans ces grandes déclarations style "Ouaiiisss je vous adore tropppp, kiss à tous". C'est probablement le cas d'ailleurs, ça fait cucul, ça fait gnangnan...mais c'est comme ça...J'arrive pas à écrire [Même après avoir mangé, notez!] sans doute à cause de cette foutue boule dans le ventre.
Prenez soin de vous.
Vous m'êtes précieux.
KixounouS pas ChouS