Lundi 26 juin 2006 à 10:53



Explosons nous les oreilles!

Peu de personnes peuvet en dire autant, mais nous à la maison, nous avons de tout et du n'importe quoi niveau musique et le tout connecté entre tout les ordis ce qui fait que chacun peut accéder à la bibliothèque musicale de chacun. Ma soeur écoutant principalement du folk et de l'électro (un peu de chanson française aussi), Florent ce qu'on pourrait qualifier de rock et poprock, jazz, Rémi écoutant du Nightwish et des musiques MIDI de jeux vidéos, moi qui écoute de la musique de film et de l'électro, mes parents qui sont très musique classique et baroque, nous avons donc pour tout les goûts, toutes les couleurs...tout ça relié pour tout le monde et c'est comme ça que l'on fait d'étranges découverte.

En effet c'est grâce à cet ingénieux système proposé par Itunes que j'ai découvert Placebo, The Coors ou encore tout récemment Björk et Emilie Simon. Et en y réfléchissant bien, je crois que tout les genres que je viens de citer n'ont pas lieu d'être, parce que chaque artiste a son style et que l'on pénètre un nouveau monde à chaque fois que l'on découvre un auteur. Essayez de faire la différence entre Mûm et Björk...elle est évidente...et pourtant...pourtant tout les experts qualifieront les deux artistes de similaires [C'est toi le similaire!].

Maintenant une question me vient à l'esprit pour bacler cette article: Il vous arrive, à vous aussi, de ne pas savoir quoi écouter quand une bonne centaine de CD s'offre à vous (même plus)?
Par FrAmbOize le Lundi 26 juin 2006 à 11:49
alors, là, oui !!
en fait, y a tellement de truc que je sais jamais quoi choisir !
fonalement je fait toujours chisir le hasard, ou mon frère quand il est là ! ^^
KiX
Par princesslulu le Lundi 26 juin 2006 à 12:55
j'aime j'aime....émilie simon!
Par ploufplouf le Lundi 26 juin 2006 à 18:05
Ben enn fait oui, mais perso j'ai aps des milliers ou des centaines de CDs a disposition...mais sinon j'aime bien...Björk, massive attack (periode bleue !), Emilie simon (mais je connais pas trop trop ), Morcheeba...tout ca c'est différent mais je les associe un peu...
Par Nemesiss le Lundi 26 juin 2006 à 19:01
Je ne pose pas la questions j'ecoute toujours la meme chose , je ne pense pas que l'on puisse classer se que j'ecoute je de clayderman a eminem . Je ne me préocupe pas du style j'ecoute . (as tu remarqué a quelle point je suis egocentrique je ne parle que de moi , quelle genre de musique on ecoute quand on fait une psycanalyse ? ...)
Par La-lune-noire le Mardi 27 juin 2006 à 22:23
la même impression, oui...
avec 50 heures de musiques et je sais jamais quoi ecouter... ouais, ouais.. la même...
Par boite-a-maux le Samedi 12 août 2006 à 19:01
Oh que oui ! je prends un temps fou a choisir se que j'ecoute quand pleins de choix s'offfre a moi ...
C'est bien que chacuns a ses gouts , et que tout ca se melange , je trouve ca très bien , ca ouvre l'esprit sur d'autres chose ...
J'aime ton blog.Ca ne te derange pas si je le met dans mes blogs favoris ?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/851681

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast