Dimanche 25 janvier 2009 à 13:40

http://arkineus.free.fr/blog/storm.jpg
Il y a un pin qui fait dodo dans le jardin, et le toit du garage qui a décidé de prendre des vacances. C'est rigolo de regarder tout ça. La poubelle s'envole, les tuiles d'en face aussi, et nous trois de regarder. Tout semblait être fait pour nous avertir, des codes rouge, des alertes orange, des analogie avec la terrible 99. On lui a même donné un nom d'allemand à la tempête pour qu'elle fasse plus peur.

Mais Non.
moi je regarde, et le vent balaye mon corps. J'ouvre la fenêtre pour qu'il puisse emporter avec lui le trop plein et les humeurs. Les tempêtes me calment, les tempêtes m'apaisent. J'aime sentir le vent violent, j'aime laisser mon esprit danser avec les bourrasques. Je voulais mettre une valse, un peu connue, ou bien "Any Minute Now" de Max Richter. Mais tout le monde essayait de dormir.

Camille aussi aimait bien les temps de tempête. C'était un point commun que nous avions. Un des rares en fait.  Moins je dors, et plus j'ai conscience de l'instabilité des choses. Je referme ma fenêtre, je m'installe à mon bureau, et je laisse mon stylo glisser sur le papier. Il n'y aura probablement personne pour lire, personne pour commenter. La pensée m'attriste. Puis une bourrasque de vent. Qui emporte cela.

Ce matin, Jérémy envoyait un message pour nous demander si ça allait. Je sais tout de suite que ce n'est alors pas le cas pour lui. Et soudain, j'ai peur. J'ai peur pour tout ceux que je connais. Pour lui, pour les autres.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/2775936

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast