Vendredi 17 novembre 2006 à 22:07


Par desillusion le Samedi 18 novembre 2006 à 13:07
Oui bien sûr, on ne laisse pas beaucoup de place à la liberté. Parce que tout est planifié. Du moins en somme. On est obligé d'établir un planning parce qu'on peut pas lâcher 35 personnes comme ça dans la capitale. Mais cela n'implique qu'on reste tous ensemble, qu'on suive des horaires à la lettre comme des petits robots. Y'a le fond et la forme. En théorie on aura sûrement un planning à respecter ce qui n'inclut pas, dans la pratique des rencontres, des rires, des joies, des ptits riens qui eux, ne se prévoient pas. En partant battu, on n'arrive à rien. Regarde...au quotidien... On a tous un foutu emploi du temps, on a l'impression d'une vie réglée sur du papier musique et pourtant. Malgré la monotonie du quotidien, on ne peut rien prévoir, de tous ces petits trésors cachés dont recèle la vie.
Non, je refuse que tu laisses tomber ce projet. Il faut savoir faire des concessions. Dépasser ses craintes, se forcer un peu. Pas la peine de venir me dire "oais mais toi...toi tu fais ça...et rappelles toi quand...". Non. Prenons nous en main. Ce n'est qu'un week end. Deux misérables petits jours. Paris, tu auras tout le temps de le découvrir par toi même. Et peut être justement qu'en partant à plusieurs (avec des gens que tu n'auras certainement plus jamais l'occasion de revoir, ou avec qui tu n'auras pas le loisir de voyager), on va confronter des points de vue et s'enrichir mutuellement, d'un regard différent de celui que tu poses, toi. Là tu pars avec eux, tu vas voir Paris d'une certaine façon, et puis bientôt, tu te la réapproprieras avec un oeil neuf, et encore une vision différente avec une autre personne ou un autre état d'esprit. Je pense, sincèrement que ce voyage est une chance -même si tu n'aimes pas toutes les personnes présentes, rien ne t'oblige à rester avec elles-. Et tu seras content d'y être allé.

Par desillusion le Samedi 18 novembre 2006 à 13:08
Ne te renferme pas sans cesse Sylvain. Ne donne pas raison cette apparente absence de liberté. Vas à l'encontre de ces petits rien par toi même! Avance! (et ne sois pas de mauvaise foi)
Par Anne...euh de la classe...tu v le Mardi 12 décembre 2006 à 22:38
Moi aussi j'ai pas trop envie...je comprends...mais si toi tu ne comprends pas, encore une fois, ce que je dis..pfff il n'y a plus rien à faire...je t'expliquerai cette fois-ci lettre par lettre !!

ps: j'ai comme le pressentiment que tu ne vas pas comprendre pcq c'est tout "brouillon"!!
allez see you soon....en philo bien évidemment !!!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://arkino.cowblog.fr/trackback/1351345

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast