Dimanche 28 mai 2006 à 16:15

Continuons sur notre lancée d'articles présentant des amis très
chers... Continuons avec une personne qui a grandement marqué mon
existence. Continuons avec la personne qui fait partie des gens pour
qui je n'hésiterais pas à tout lâcher pour qu'elle se sente
bien.





Lulu Himegimi.

La rencontre entre elle et moi fut pour le moins romantique... Une rencontre dont personne n'arrivera jamais à rêver...tellement bien.

-Tu me prêtes ta colle?
-Ouais...

Ce n'est qu'après que nous nous sommes rencontrés réellement sur MSN. Vétéran de la 3D... Ados sans doute pris dans le mal du siècle. Nous voilà à palabrer de longues soirées, trouvant points communs, différents, tout ce qui fait qu'une amitié est faite pour durée. Toujours de la franchise, jamais tellement de mensonges. Je dis tellement à cause de Nathalie et de....enfin... Lucie comprendra elle.

Princesse Lulu, partie à Magendie, Princesse Lulu que j'ai perdue de vue pendant une année. Princesse Lulu, la princesse de tout mes maux, Princesse Lulu, la confidente. Lucie est la fille géniale par excellence, celle que l'on a toujours envie de voir, celle qui a la volonté, celle qui pète la forme...bref...la fille que l'on aime.

Lucie c'est l'épaule sur qui je me repose, celle à qui je dis tout (ou presque) celle qui m'a soutenu à 100% durant ces trois dernières années. La Lu6 qui a tout pour elle et qui ne s'en rend même pas compte.

Ca fait environ trois mois que j'essaie de la voir... Depuis ce fameux soir du premier de l'an où on est allé boire un verre rien que nous deux... Dans sa cuisine. Et on va se voir dans moins de deux semaines... L'extase...

Lucie... Sans doute une des plus belles choses qui me soit arrivé dans ma petite vie.

NB: Higemini veut dire princesse en japonais.

Dimanche 28 mai 2006 à 15:38


Voilà, je vous annonce le programme des réjouissances concernant notre pétage de neurones en commun. Nous allons débuter ce programme par la présentation de 3 films que j'ai vu récemment, puis nous analyserons dans un ou deux articles (voire 3 si le coeur m'en dit) les thèses dégagées par ces films, puis nous finirons en beauté avec un article sur la religion...

Let's Go.





. : : V   p o u r   V e n d e t t a  : : .
****


Histoire:
Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...




La Fiche film:
Réalisateur: James McTeigue
Scénaristes: Andy Wachowski

                   Larry Wachowski

                   Alan Moore
Comédiens :
 Natalie Portman : Evey
 Hugo Weaving : V/William Rookwood
 John Hurt : Adam Sutler

Distributeur : Warner Bros. (France)




Avis sur le film:
Sans équivoque le film génial par excellence. Andy & Larry Wachowski confirment leur image d'esprit tordu, retordu et reretordu en signant le scénario de cette intrigue pour le moins géniale. Tout les ingrédients du film parfait se combinent dans une recette particulièrement réussie qui mérite bien 5 étoiles dans mon classement cinématographique. Une performance d'acteurs magistrale avec un Hugo Weaving (Agent Smith dans Matrix I, II et III - Elrond dans le Seigneur des Anneaux I, II et III) qui nous déclame de la haute littérature avec brio, classe et son ton au naturel harmonieux et enchanteurs (je le vois comme ça oui oui!), une Nathalie Portman qui joue quand même beaucoup mieux que dans les Star Wars, qui nous offre une interprétation magnifique de son rôle. Bref un excellent casting avec des acteurs plus vrais que nature, pour une intrigue futuriste extrêmement bien ficelée. Le ton du film est oppressante, mais à la fois attirante, c'est une contraction d'entrailles face à l'horreur d'un régime, un mal-être permanent, une peur partagée par les émotions des acteurs et les spectateurs... Bref un film qui tourne rond, dans une noirceur sans pareille, dans une atmosphère sanglante...

Le film de l'année.




Note: 18/20 ---> ***** (5/5)
 



Dimanche 28 mai 2006 à 0:10

Je vous annonce, chers internautes de passage sur mon blog, que la semaine qui vient sera dédiée au pétage de neurones intensifs et aux réflections philosophiques profondes...

Enjoy.


Jeudi 25 mai 2006 à 18:06




Enfin...


    Des cheveux qui ondulent au vent, des yeux pétards, un visage magnifique. Tout me comble chez elle, tout me séduit et me pousse à rester près d'elle. Chaque instant que l'on passe séparé est une torture de l'âme. Je l'attendais depuis si longtemps et voilà qu'en un coup de foudre... Crac ma vie se déchire, elle est devant moi la fille de mes rêves. Je ne l'ai pas remarqué de suite, et pourtant maintenant, que m'importe les autres personnes, ce qui compte, c'est qu'elle soit là et qu'elle soit heureuse.

    Je ne peux que me contenter de la regarder vivre de loin, puis le courage me saisit et voilà que je lui dit... Voilà que je lui avoue. Plus de peur que de mal, voilà une bonne chose de faite... Le résultat ne se fait pas attendre... Tout va bien, nous voilà réunit...


Maintenant et à jamais.

L'avenir nous appartient...


Arkin



(Pas d'affolements, il s'agit d'un ancien texte)

Samedi 20 mai 2006 à 15:59

.:: Tout est mieux avec toi que sans::.

Je voulais faire un article suppra philosophique sur le Da Vinci Code et la polémique autour...Mais finalement j'vais attendre de voir V pour Vendetta, pour faire un énorme big article de pétage de neurones intenses, que personne ne va lire jusqu'au bout... Mais c'est pas grave j'en serais fier...Nanananananèreuh..;

Et me voilà, comme un con, avec l'envie d'écrire...mais je ne sais pas quoi...

Mais c'est pas grave on va écrire...



...Tout est mieux avec toi que sans...

    Prenez la phrase comme vous le voulez... C'est juste cette phrase qui me hante depuis que j'ai finis le premier tome du Combat ordinaire... Cette phrase qui sonne si juste, qui s'applique directement à moi... Cette phrase pourtant que j'ai un mal fou à prononcer à haute voix... C'est Julie qui...ce soir là devant le lycée à planté le couteau."Ca m'ennuie qu'on soit tous en couple et toi..." Et moi rien... Non moi rien... Tant pis, tant mieux j'sais pas quoi en penser. Peut-être je m'en fous, peut-être pas tant que ça. Je suis pas à la recherche de quelqu'un. J'ère en attendant, en attendant peut-être de tomber sur elle.

    Ca c'est normalement ce que je devrais me dire... Puis je sais qu'au fond c'est pas tout à fait vrai... Mais en phase de guérison, on ne revient pas sur ce qui fait mal. Juste cette phrase qui me hante... Qui me torture... Une parmi tant d'autres qui fait que je passe une autre nuit de merde, et que le matin j'ai tant de mal à émerger... Une nuit, une autre, une comme les autres... où les rêves deviennent cauchemars, où la lune sembla avoir perdue son aura de protection.



Je foire tout...

    Mais je ne peux pas m'arrêter là... Je foire tout. Je n'arrive plus à penser... Milles idées se bousculent dans ma tête trop pleine, au point de faire la morale aux gens avant de me la faire à moi-même. Je foire tout au point de devenir extrêmement désagréable... Je foire tout au point de pas pouvoir garder près de moi, tout ceux qui me tiennent à coeur... On ne peut pas résister à cette impression sanglante envahissante, cette impression d'incomprehension. Mais qu'est ce que l'incomprehension quand on ne veut rien dire? Que peuvent les gens si je suis si muet?

    Peut-être... Peut-être un jour j'apprendrais à me balader le coeur tranquille comme en Italie, la main dans la main avec une jolie jeune fille, avec un boulot stable, une maison, un enfant. J'ai peu confiance en l'avenir... J'ai si peu de demain, j'ai si peur de croiser un regard... J'ai peur car je ne sais pas ce que je vais devenir. J'ai peur car je ne sais pas ce qu'est l'avenir. Qu'est devenu ma foi en l'avenir? Aucune idée. Je suis dans cette fabuleuse période de remise en questions, où plus rien n'a de sens, où le monde semble s'écrouler sous vos pieds... où l'incomprehension est maîtresse de tout les sens.

Je ne comprends pas ce que je vois, ce que j'entends, ce que je sens, ce que je touche et ce que je dis.

    Je n'ai plus que ce carnet qui relate encore une partie de moi... Le Carnet de Vie, l'endroit où je me retrouve. L'endroit où je consigne les pensées, les petits moments, les bouts d'une vie. Cette endroit où mon esprit me retrouve. Un carnet pas toujours très joyeux, mais qu'importe, personne ne le lira. Même si il est ouvert pour tous, les textes sont affligeants de banalités.

    Et pourtant, comme disait Omar Sharif: "C'est en prenant le Temps que l'on vit heureux." Et je crois que c'est vrai. Que nous vivons à 100 à l'heure. Qu'avons nous fait de toutes nos valeurs? Qu'avons nous fait de notre monde? Le seul but aujourd'hui est de réussir sa vie. Mais comment la réussir juste en passant notre temps à travailler ou à y songer. "Travailler nous permet une vie confortable et le bonheur." Certes... Quand allons nous en profiter? À la retraite? C'est à dire qu'un enfant, renversé par une voiture, ne connaîtra jamais le bonheur? Je crois que le travail est essentiel, c'est grâce à lui qu'effectivement nous pouvons vivre heureux... grâce au travail de nos parents, quand nous sommes jeunes, et grâce à notre travail quand nous serons plus âgés. Mais ce que je conteste, c'est que personne ne songe à faire une pause... Personne ne veut prendre le temps. C'est ainsi que beaucoup de personnes que je connais...enfin... Tout ça pour dire que Héloïse va se rendre malade à force. Que c'est bien de songer à travailler, mais deux mois... Voilà je désapprouve. Cet été sera probablement le dernier été où l'on sera tous ensemble (à peu près) tranquille avant de chercher une école, et s'occupper du tintsoin administratif...

Prends le Temps.


C'est ce que je fais en notant ce que je vois... J'aimerais filmer plus tard, filmer les chroniques d'un monde autrement qu'on le voit à travers le Journal Télévisé... J'aimerais montrer le monde sous un beau jour, bien que rien ne soit complètement rose. Mais si c'est comme ça, arrêtons  nous de vivre. Si le monde tournait véritablement rond... ça se saurait. L'Histoire n'est pas finie... on ne peut pas en lire la dernière ligne.





extrait du Carnet de Vie


Urbi et Orbi

--------------------------------------------------------------------Vendredi 19 Mai 2006-------------

    Je ne pense pas que le monde aille si mal que ça. Je ne crois pas aux:

"C'était mieux avant!"

    Je pense que le monde se met en marche, mais qu'il n'est pas patient. Je pense qu'il existe enfin une conscience qui nous traverse et nous fait devenir plus responsables. Nous donnons enfin à ceux qui ont besoin, nous débutons à protéger notre planète, nous nous respectons de plus en plus.

Certes le résultat n'est pas, pour l'instant, très fructueux. Mais si on se borne à regarder toutes les horreurs du monde, on ne s'en sortira pas. Il faut être patient.

Les temps changent...
...Et nous aussi...




En attendant, je rêve toujours de cette maison, de cette jeune fille, de cet enfant. Je rêve de ce bonheur quasi parfait... Maintenant et à jamais.
En attendant de changer, en attendant de ranger.


<< Page précédente | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | Page suivante >>

Créer un podcast