Lundi 24 avril 2006 à 12:40





Retour au bahut...


    Les vacances sont finies et honnêtement je ne sais pas ce que je préfère: retourner au lycée ou rester en vacances à penser. Au moins le lycée est le moyen de penser encadré. Et même si la charge de boulot qui m'attend est énorme, sachant que Nicolas vient de m'annoncer qui me manque la moitié du devoir maison de maths, des exos d'SVT etc...etc... pke j'étais parti en Italie... Ouch j'ai mal. Mais je suis content d'y retourner... Ca fait du bien de retrouver cet établissement branlant en sachant qu'il ne reste que cinq semaines à endurer.

5 semaines pour rattraper, 5 semaines pour remonter.


    Je suis content d'être rentré, mais j'ai pas le moral. Il est même très bas. Plus que bas le zéro fini, pointé, la ligne de mire... Je sais qu'il ne faut pas penser comme ça, mais bon j'ai le coup de blues... un sentiment de foirage intense qui m'empêche d'avancer... un sentiment de m'accrocher trop au passé, comme si l'envie de laisser son enfance derrière était une idée saugrenue... Je veux grandir, je veux pas grandir, que sais-je? j'en ai marre! J'en ai marre de me poser des questions, ça ne mène à rien. Et pourtant je ne peux m'en empêcher...c'est comme ça. Total on perd la boule et on avance en aveugle.

    Il faut avouer que c'est de pire en pire... Ma motivation tombe... elle tombe de plus en plus... Et paradoxalement ce qu'on fait m'intéresse, mais je n'arrive pas à le fixer, comme si ce n'était qu'éphémère, une visite d'un musée, où on encaisse les informations, où l'on est intéressé mais que l'on est incapable de ressortir exactement trois jours plus tard... Où est passé le Sylvain d'avant?




    Aucune idée... Je sais que je suis de retour pour travailler...et que cette fois, y'a interêt que ça marche parce que sinon ça sent le redoublement... et le redoublement signifie...plus de potes... Une année de plus au bahut... Une année de plus à subir alors que les autres sont loin et heureux. J'en veux pas...beurk... alors on va essayer toutes les techniques possibles et inimaginables pour arriver à fixer tout ça dans mon crâne... Une bonne fois pour toute, avoir son BAC S avec mention si possible...puis après être libre de faire quelque chose de plus intéressant...

Comme disait grand père...

Casse toi la gueule, mange la poussière si tu veux... mais généralement la poussière c'est pas bon...alors lève toi et marche.

Samedi 15 avril 2006 à 12:56


Il n'était pas prévu (enfin si) que vous ne puissiez pas prendre les images sur mon blog. Les textes sont protégés c'est normal, mais bon les images ^^.

Donc vous pouvez dorénavant, prendre toute les images...

et bien sûr me faire de la pub en prenant ma bannière ^^.

Coool nan?

Samedi 15 avril 2006 à 12:47


When the cold of winter comes
Starless night will cover day
In the veiling of the sun
We will walk in bitter rain

But in dreams
In can hear your name
And in dreams
We will meet again

When the seas and mountains fall
And we come to end of days
In the dark I hear a call
Calling me there
I will go there and back again



Le premier qui me dit d'où sont tirés ces paroles a gagné.

Vendredi 14 avril 2006 à 21:36


Voilà, pour ceux qui désirerait me faire un peu de pub sur leur blog, je laisse ma bannière. Non je n'ai pas recours aux traditionnels "Salut c'est sympa chez toi, passe chez moi." qui tuent tout. Je ne dis pas que tout le monde le fait et ça me fait très plaisir de recevoir des tags... mais pitié, enlevez moi ce "passe chez moi!"...sinon j'vais pas voir.





Et puis comme bon...j'suis plutôt du genre sympa... Ben j'ai fait aussi la même chose pour les blogs de mes frangins... Alors allez voir, il suffit de cliquer sur l'image!!!







Merci pour eux, merci pour moi.

Jeudi 13 avril 2006 à 14:11


Cette nuit je me suis réveillé comme toutes les nuits...en sueur, claquant des dents... Je sais maintenant que le repos de viendra plus tant que je n'aurais pas fini cette bataille. Le repos ne viendra plus comme il n'est jamais venu depuis si longtemps déjà. Combien de temps ais-je dormi? Une heure? deux? Que m'importe, si j'essaye de me rendormir, le cauchemar recommencera, encore, encore et toujours...toujours là près à me dévorer. Une arme fatale de mon ennemi, et à la fois ce qui me stimule, me donne l'envie de me battre...


Eternity...


Me levant, étrangement... comme toutes ces nuits où j'ai l'impression d'être ce zombie qui ne se contente maintenant que de vivre sans analyser... Le sol ne craque même plus. J'allume une bougie sur mon bureau, fais une petite place parmis le bordel qui y règne (promis demain je range ma chambre) et m'installe pour continuer les mémoires d'une bataille.




Je suis à terre... Mon double maléfique rigole... Quel jubilation de me voir à sa merci. Mais ce n'est plus mon double... Ce n'est maintenant qu'un ennemi, une pourriture... Balthy...bien sûr.


-Ca fait mal hein?
-...
-Bien sûr que ça fait mal... Et en même temps tu sais très bien que tu n'arriveras jamais à te débarasser de moi comme tu n'as pas pu il y a 6 ans, comme tu n'as pas pu toute les autres fois...
-Laisse moi en paix...
-En paix??? Mais je veux bien te laisser en paix, si tu n'essayais pas de résister..
-Je résiste car je ne suis pas un monstre...Je résiste car je veux être libre...

La bataille continue sur le papier et dans l'esprit. Deux mondes se rencontrent où la comparaison vient naturellement, où tout peut être théätralisé. Le temps s'arrête..; Je regarde doucement la photo de Cathy devant moi, qui me regarde en souriant... Je ne peux pas supporter ce sourire. Ce sourire que je ne mérite pas, ce sourire qui me fait penser qu'elle a sûrement honte de moi. Je retire la photo, la retourne, et referme le cadre. C'est au tour de Maud et de Lucie de me juger... Une à une, leur photo se retrouvent face cachée... pour que je puisse me battre en paix... pour que je puisse continuer sans regarder un passé que je rattraperais ensuite. Un peu de musique ne fera pas de mal. Prenons Mùm, très reposant...

Pourquoi la musique s'arrête d'un coup là?




-Alors? Ca fait quoi de se retrouver à plat devant quelqu'un que l'on aime pas?

Je me relève... pas près de lui donner satisfaction. Pourquoi cette nuit dure si longtemps. On sait bien que ces bâtiments religieux sont sombres mais quand même.
La bataille ne fait que commencer et parler ne ferais qu'engendrer chez lui une autre parole encore plus poignardante, encore plus douloureuse...

-Pas de réponses? On perd la parole face aux obstacles...comme d'habitude.

Il est vainqueur pour le moment, mais je sais qu'il est obligé de disparaître... Ces yeux sont noirs, les miens sont de nouveau bleus, il est en noir et moi en blanc. Un combat que chacun doit mener dans sa vie... Sans doute certain n'ont pas eu recours à cette violence...Moi si! Je me bats pour ma liberté... Mon bonheur...

Foutue musique... Pourquoi elle veut plus marcher... Plus rien ne tourne... Le temps... le temps s'est de nouveau arrêté. Je n'ai même pas le temps de tourner la tête pour accueillir mon visiteur...

- Tu as l'impression d'avoir maîtrisé la situation et de l'avoir perdu hein?

L'invité est debout devant ma fenêtre. Habillé de blanc comme d'habitude, toujours cette horrible coupe au bol blonde... Ces insupportables ailes flotttent dans l'air... Il brille et ne brille pas, il est translucide et à la fois si compact. J'acquiesce d'un signe de tête.

-Si ta bataille commence, elle est loin d'être gagnée, je suis d'accord. Il est peut-être temps d'arrêter de se poser trop de questions non?
-Comment?
-En s'occupant de soi.
-Et je fais quoi là?
-Tu mènes une bataille pour que les autres trouve quelqu'un de censé à qui parler...Pour qu'ils ne soient pas déçus.
-Non, je le fais car je ne peux les regarder en face.
-Si tu le dis...

Il se lève tourne autour de la pièce...Regarde un peu partout allumme toute les bougies d'un geste de la main.

-On ne peux pas tout contrôler...
-Je le sais...
-Tu n'as pas de pouvoirs...
-Je le sais aussi...
-Arrête de vouloir tout contrôler... Accepte que l'on t'aide!


Je me suis caché... Il ne peux pas me voir et m'appelle d'une voix douce...

-Sylvain...
-...
-Sors de ta cachette!
-Non.
-Tu refuses de te battre.
-Tes forces déclinent...au fond de toi tu sais que par tes phrases tu veux m'affaiblir alors que c'est un combat déjà perdu d'avance pour toi.
-Qui es perdu? Sûrement pas moi... Pour l'instant c'est toi qui ne sait plus où tu en es.
-Ma détermination à te détruire n'a jamais été aussi grande.
-Tu n'es plus lucide... tu te complais dans tes rêves.
-Il n'y a pas de rêves. Il y a le monde tel qu'il est, et le monde réel que je décris sous une autre forme à travers mes écrits.
-MENSONGES! Si jamais tu ne t'étais pas retranchés dans tout ces univers surnaturels peut-être que tu serais plus lucide!
-Or je ne le suis pas actuellement... C'est pour ça que je dois en finir. Te détruire et continuer, l'âme en paix.
-Tu ne peux pas échapper au destin.
-Le destin n'existe pas... Si il existe, le mien est d'en finir une bonne fois pour toute...
`



Je suis là à le regarder, si calme....et à la fois si haineux de m'avoir poussé dans ce piège, dans cette bataille sans fond... Une question me vient.

-Je peux te poser une question?
-Bien sûr...
-Pourquoi tu nous fais ça? Pourquoi tu nous fait souffrir?
-...
-Tu n'as pas de réponses?
-Il arrive un moment où on doit mûrir, c'est en faisant des expériences que l'on grandit.
-Tu n'étais pas obligé de me faire passer par celle-là.
-Qui sait?

Il est toujours là... toujours là à me sourire.

-Que penses Cathy de moi?
-...
-Je n'ai pas droit à la réponse.
-Tu te dois d'avancer... Le regard des autres ne doit pas t'arrêter.
-Je ne veux pas perdre les autres.
-Et pourtant tu en perdras à coup sûr.
-Ton mode de pensée est si dogmatique. ta religion est contraignante... Comment veux-tu que l'on croie que tu es bon?
-La religion est ce qu'on fait les hommes de moi... Je ne suis que Dieu... Les hommes ont décidé de me donner plus ou moins d'importances, de paroles...Je suis le même pour tous. Certaines communautés ont retenus qu'un aspect de mes paroles.




-SORS! POUR UNE FOIS DANS TA VIE... AFFRONTE!

Il est là, alors que je me découvre. Le silence pèse dans ce lieu... Ses yeux reflètent une peur sans nom. Il sait qu'il doit en finir. Il sait aussi qu'il est perdant. Mes yeux reflètent ma détermination. Cette fois-ci c'est la fin. Pour nous OU pour lui... La lumière emplit les lieux. Tout ce qui me rattache à la surface terrestre s'en va. Seule ceux qui auront la clé de cette cathédrale pourront rentrer. Les autres dehors. Nous voilà de nouveau dans l'allée centrale, face à face, près à courir et à nous bondir dessus, près à mener ce combat vers sa fin inéductable, vers le dénouement de notre histoire... Vers une mort certaines. Le théâtre de la mort va être beau cette fois... long mais beau...

Une à une les esprit de Maud, Lucie, Fanny, Jérémy, Héloïse, Mélanie, Elodie, Pierre, Pierre, Cathy, Jean, Louis, Colin, Nicolas, Paul, Jb, et autres personnes qui me tiennent tant à coeur, s'envolent et s'échappent par la fenêtre. Un Adieu...plus personne ne compte, il n'y a désormais que Moi et Lui, Lui et Moi, face à face... Pour un dernier combat, car après les mots viennent l'action... Car après les mots, viennent la bataille...la dernière de cette envergure...

-Tu dois te reposer, Sylvain... Le plus dur est à venir.
-Pourquoi tu ne m'aides pas?
-Parce que je n'ai rien à voir là dedans c'est ton histoire...
-Aurais-je payé ma dette après?
-Sûrement... Après tant de temps... Tu l'aura payé...

Dans un jais de lumière... il disaparaît doucement, laissant derrière lui deux plumes d'un blanc éclatant.

Un murmure résonne dans la chambre...éteignant une à une les bougies que Dieu avait allummé.


Un jour aussi, tu pourras devenir un Ange... Si tu le veux...

Si tu le veux...


<< Page précédente | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | Page suivante >>

Créer un podcast