Samedi 12 août 2006 à 13:54
Regrets mêlés de joie.
Des regrets on en a toujours un peu, quelque part en soit. Des regrets on en a toujours enfoui dans sa mémoire, mais il n'est pas bon de se les ressasser. Des regrets j'en ai eu cet été...et franchement ce sont des regrets parfois teintés de joie et de gaieté...Des regrets du bonheur... et parfois des regrets tristes et désolant...Des regrets du malheur.
Tout d'abord il y a une chose que je regrette plus que tout au monde, c'est de ne pas avoir pris l'adresse de Cécile, pour lui écrire pendant les vacances. Repenser à son sourire et à ses gestes, repenser à sa petite soeur toujours de bonne humeur, pétillante de vie et de joie. Songer à cette fille magnifique et lui écrire une lettre en se rendant compte qu'on a pas son adresse...c'est assez frustrant je dois dire. Un regret...
JB s'en va, JB nous quitte. Dans un petit moment éphémère nous nous sommes dit "au revoir et à pendant les vacances" en sortant du bus... Sauf que on ne s'est pas revu pendant les vacances et que Jb s'en va à Mont de Marsan, Jeudi prochain... Que à partir de Jeudi, lui et moi on ne rigolera plus en cours de latin, qu'on ne jouera plus au tarot ensemble, qu'il ne me dira plus "Laisse tomber Sylvain...", que JB partie intégrante de la mémoire Valdhazis nous quitte... Deux regrets.
On se sent vraiment con des fois... Mais alors d'une connerie à toute épreuve. On fait une lettre par demie-semaine pour une grande amie très chère, et on les oublie dans un lieu de vacances où elles n'auront probablement pas la possibilité d'être retrouvées d'ici un an... Enfin bref on oublie des lettres et après comment on fait pour les envoyer? On en écrit d'autres... Troisième regret.
Et bien sûr le dernier et le plus important...sans doute... les regrets des amitiés perdues...mais bon on dit déjà assez de conneries comme ça. Pas besoin d'en rajouter pour accroître la colère de l'autre...