Dimanche 25 juin 2006 à 16:27



L'oeil du poète.

C'est décidé, je me mets à la photographie... Car c'est un art magnifique... Attention pas aussi bien que le cinéma...non non ^^. Mais je parcours de plus en plus de blogs photographique et j'ai beaucoup d'affections pour les photos qui y sont prises. J'ai envie de m'y mettre... J'ai envie de capturer pour moi ces petits morceaux de vie et de les garder jalousement dans un album à moi que je cadenasserais, et que j'ouvrirais à personne...na. Je ne veux pas te piquer ton art Fanny, parce que c'est toi la chef dans le domaine. [Fanny...I need you...] Je veux m'expérimenter dans la capture des couleurs, dans le cadrage, ce qui sera pour moi tout bénef au moment de rentrer dans une école de cinéma... J'ai envie de faire des portraits, photographier la nature, prendre de tout et de rien, et les présenter à des pages blanches... sur un album ordinatorale... Je veux désormais que mes yeux ne voient plus...que ce soit l'objectif qui voit pour moi.

Dimanche 25 juin 2006 à 16:14


Don't Look behind...

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas ouvert... le fameux grimoire, où est écrit en lettres d'argent sur la belle couverture: "Le grimoire de l'époque Valdhazis.". Autrement dit: l'album photo et le carnet de bord de l'année de 3eme. Ca m'afait bizarre de me confronter de nouveau à tout ces visages. Je me dis que l'on a tous changé, que tout à changé et que même si on essaie de faire semblant, on est plus pareil. On a fait notre bout de chemin, et...on est tous parti de notre côté. C'est malheureux à dire mais c'est vrai. J'ai revu un peu tout le monde...je me suis surtout revu moi, sur une photo, tout sourire...je ne me suis pas reconnu. Maintenant j'ai 2 ans de plus...et je ne comprend plus vraiment, tout ces mots que j'ai écrit, toutes ces photos que j'ai prises. Je ne reconnais pas grand monde. Et quand je repense à ce soir..à ce qui s'est passé... je pense surtout que c'est fini. Il n'y a aucune correspondance entre ce que j'étais il y a un an ou deux, comparé à maintenant... Crises d'angoisses, tête trop pleine et non bien faite, esprit ravagé en reconstruction, la hantise du passé trottant dans les yeux...c'est difficile pour un organisme de tenir...et c'est ce qui s'est passé hier soir. Il n'a pas tenu. Au point de devoir quitter la fête sans honorer un promesse que j'aurais déjà eu du mal à tenir, au point de partir se soigner dans son lit sans dire au revoir... C'est comme ça.

J'ai refermé le grimoire. J'hésite à le ranger dans un endroit que je ne retrouverais jamais. Je me suis rendu compte de beaucoup de choses cette nuit, et je crois qu'il est désormais périmmé cet album, refletant des images du passé, refletant quelqu'un que je ne connais plus...Qui sait? C'est malheureux j'ai 16 ans et je suis angoissé... C'est malheureux j'ai 16 ans et j'ai envie de partir. plus envie de parler à personne, du moins pas aujourd'hui, au point d'en arriver à bloquer tout le monde sur msn sauf Jérémy. J'ai peur, J'ai froid, j'ai chaud, je ne sais pas quoi penser, et mon stylo plume sous l'assaut répété de mes dents commence à se briser...

J'ai regardé cet album en me disant que finalement tout neva pas si mal aujourd'hui...J'ai regardé cet album...et je n'aurais pas dû. Une hantise qui commence à devenir banal...je hais ces images. Je hais cette photo. Je hais le fait que je sois moi, que je sois si...fragile...incomprehensible..je déteste faire ça .Et désolé de dire ça Lucie, mais si toi tu as adoré cette soirée... j'espère bien qu'un jour j'arriverais à l'oublier...

Samedi 24 juin 2006 à 14:08



Regards sur la vie...

Je regardais mes catégories tout à l'heure, en me disant que, décidemment, elles ne servaient à rien... J'ai un léger rictus quand je pense que j'ai mis tant de temps pour les créer...Disons que tout est très diversifié. Nous avons 40 articles sur l'Oeil de la Vie qui retrace les chroniques quotidiennes et les petites réflections en vrac. 14 pensées sauvages qui sont de longs articles le plus souvent critiquant ou du moins pas très joyeux...le reste est classé. Je me disais que c'était assez con de tout mettre dans l'oeil de la vie... Parce que je pense que mon blog est justement ce petit carnet de vie où je note tout ce que je vois, qui me fait un tant soit peu, réfléchir... Bon après quel rapport avec le titre de cet article? Aucune, absolument aucun...

Léger Blanc.

Orage dans l'air... C'est les vacances mais il plane un léger petit malaise... Mais on ne va pas s'en faire pour ça...

Voilà fin de l'article... j'en ai fait un juste pour la satisfaction de mettre cette photo ^^.

Samedi 24 juin 2006 à 1:02


Teru-Teru et grand moment de solitude.

Beaucoup de gens ont réagis face à l'article "Halte au gachis"... Mais peu de gens ont vraiment compris ce dont il s'agissait. Ce n'est pas un article écologique, pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune raison de me permettre de faire la morale à d'autres alors que moi-même, je n'arrive pas à être écolo. Non cet article traitait surtout de l'abus des journées de tout et de rien que l'on créait et aussi des moments que l'on ne prend pas le temps d'apprécier. Et ces choses là se trouvent dans la Nature. Je ne voulais pas traiter d'écologie sur mon blog...bien que j'y ai de nombreuses fois pensé, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas écolo et que j'ai tendance à trop utiliser ma mobylette...Même si je suis conscient que ce n'est pas bien... Donc je ne peux pas faire d'article sur quelque chose que je ne respecte pas... Ce serait obscène admettez-le...Enfin bref, un article pour dire que vous vous êtes un peu planté... Mais lisez le commentaire de AmEn... Il est très instructif je trouve... Et allez voir son blog que j'aime beaucoup aussi...(encore une rencontre c0wb0ys de la nuit...)... C'est par ici.

Samedi 24 juin 2006 à 0:26

Je m'aperçois que je reçois de plus en plus de messages privés des membres c0wb0ys...c'est rigolo. Surtout quand on reçoit des "Jamais vu une fille écrire aussi bien"... ou encore "t'as un copain?"... Enfin j'ai fais le tri ce soir, et parmi tout ceux que j'ai lu (y'en a cinq ou six à tout péter) ces deux là sont restés... Le petit temps de faire deux mises au point.

-Les photos de mon blog ne sont absolument pas de moi, mais de jeunes gens à travers le monde que je ne connais pas toujours. Je ne révèle pas les sources de mes images.
-Je ne suis pas une fille...mais bel et bien un gars...



Un sourire sans quoi nous ne serions rien.

Suite au débat sur la parité à la Taverne (que vous pouvez visiter ici), j'ai un peu réfléchi et j'en reviens toujours à la même conclusion. Nous ne serions rien sans les femmes. Franchement... Nous aimons tout chez elles. Leur manière coquette de s'habiller, de nous regarder, leur manière de marcher contre le vent. Leurs cheveux sont les plus beaux, nous aimons leurs yeux et leur sourire. Nous aimons leur manière particulière de nous consoler quand nous n'allons pas bien, leur manière de se jeter sur nous en rigolant. Elles ont cette si bonne odeur qui émane d'elles, des yeux merveilleux. Elles sont plus courageuses que nous... Décidemment l'homme ne serait rien sans ces êtres merveilleux que les femmes. Comme dit Guillemette (ma soeur): "je pense que les femmes ont parfois plus de couilles que les hommes!" et ce n'est pas tout à fait faux.



Trouver du réconfort dans un regard, les filles savent vivre... J'admire... J'admire particulièrement ma grande-soeur...parce que à ce jour, je trouve qu'elle est parfaite! Magnifiquement parfaite! Jolie, Généreuse, drôle, compréhensive, gentille, pleine de bonne idées... Moi j'aime ma soeur, elle est merveilleuse... Et je me dis que n'importe lequel de ces gars qui l'ont largué, ont fait une connerie monumentale...parce qu'ils ne savent pas à côté de quoi ils passent... Moi j'aime ma soeur.

Et j'espère trouver un jour... Une jeune fille qui voudra bien de moi. Car un homme sans une femme... ce n'est rien... Un homme ne peut pas vivre sans une femme...

<< Page précédente | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | Page suivante >>

Créer un podcast