Un vide s'étend, et une image s'impose en moi...Il semblerait que ce soir j'ai besoin de toi. Petite fée au yeux de lune et au sourire angélique...Il semblerait que mon coeur ne soit plus qu'un morceau de viande avariée sans aucune raison d'être croquée...mais ce soir, il bat pour toi. Il semblerait que j'ai besoin de toi."
C'est rare que je sois fier de ce qui sort de ma plume...mais là, j'ai eu un petit coup de foudre en relisant ce texte au calme... Et puis je me disais que l'adolescence est vraiment une période de merde. Mais je sens un petit changement. Un petit quelque chose qui me dit que c'est bientôt fini. Je critiquais dans certains articles d'avant la tendance majoritaire gothique des blogs sur cowblog (il parait qu'il faut dire ça maintenant), mais après mûre réflexion, je pense qu'il faut passer par cette période de broyage de noir. Certains avec plus d'intensité que d'autres ou avec d'autres problèmes...chacun ses problèmes. Mais je crois maintenant que passer par cette période de "tout est nul, j'en ai marre de tout" est obligatoire car elle permet à l'esprit de se construire. Il faudrait que je demande à mes parents comment ils étaient quand ils étaient adolescent (en dehors des résultats de Bac Chimie désastreux pour mon père...et des bêtises qu'il nous raconte...j'en sais pas beaucoup). Aborder cette vision "dark" et "sombre" de l'existence permet d'en aborder une autre. Ne me demandez pas comment j'en ai aucune idée.
J'ai relu mon blog sur skyblog (que vous pourrez retrouver
ici) et je l'ai trouvé sombre, et assez mal écrit. Mais en combinant avec des textes que j'ai retrouvé, des productions de cette époque là, j'ai pu retracer un peu comment j'ai évolué. Début par une période Bleue, suivie de la fameuse période noire, suivie d'une nouvelle période floue, pour finir par la période blanche de maintenant. C'est rigolo ce qu'on peut qualifier par les couleurs car elles indiquent beaucoup de choses et de sentiments. Mais ce soir si je suis en période blanche et que je rêve que d'une chose (mais je ne vous le dirais pas nananère), j'ai revu certaines choses que j'ai trouvé jolies. Je m'étais juré de plus me tourner vers toutes ces idées noires, puis finalement je suis tombé sur le clip de Némo de Nightwish qui aborde en images (je ne sais pas concernant les paroles) et je l'ai trouvé vraiment magnifique. De l'art en somme.
Et ce soir j'ai relu mon blog...Un blog de réflexion, mêlé de noirceur et de joie de vivre. Mêlée de joie et de tristesse, d'espoir et de desillusion. Et je me regarde aujourd'hui, ce que je suis devenu, je me dis que je suis ce que je suis, qu'on ne pourra rien y faire. Ce blog est à moi, mon carnet de bord du grand voyage de la vie...Par conséquent, je souris ce soir en regardant le ciel...et je te dis merci à toi qui me regarde. Même si je pensais que tu n'étais plus là ces derniers temps, j'ai vraiment senti ce soir, que ta main était sur mon épaule... Ma deuxième maman...
" Il me manque un soupçon de fraicheur, il manque mon rayon de soleil, un sourire que veut tout dire, tes cheveux flottant au vent. Il semblerait que j'ai besoin de toi...tout près de moi..."