Mercredi 13 janvier 2010 à 19:10

http://arkineus.free.fr/blog/mode.jpg OUI cher amis!


GRANDE PREMIÈRE POUR MOI AUJOURD'HUI.


J'ai fait les soldes.


Soyons clairs. Rien ne m'énerve plus que de me réveiller le matin, me traîner jusqu'à ma douche en essayant de tempérer les parois de mon crâne qui veulent voler en éclats, et après avoir passé un bon quart d'heure sous l'eau brûlante, m'apercevoir que je n'ai aucun fut à me mettre. Alors forcément, fonctionner avec 3-4 pantalons, ça va un moment. Donc après mon examen d'anglais, j'ai filé droit dans Bordeaux pour aller m'acheter Tokyo  de Mo Hayder. 


Bizarre ce garçon, direz-vous. Il a besoin d'un pantalon, il va acheter un bouquin.

CERTES!


Mais je passerais les détails du pourquoi du comment je suis tombé amoureux de ce livre au point qu'il m'obsède carrément dans mes projets cinématographiques. Toujours est-il que j'avais prévu, comme d'habitude de m'acheter un SJL (Super Jean Leclerc) soldé à 5€ et qui irait très bien avec mon style nostyle. Et bien non, par curiosité j'ai fait un tour chez H&M, Beezbee, Jules, pour trouver un pantalon qui pour une fois, soit un peu mieux que les SJL. Ne roulant pas sur l'or, les prixs des jeans soldés m'ont un peu refroidis (30€ en moyenne), jusqu'à ce que je tombe dans mon magasin fétiche. Zara.


Ellipse temporelle, où l'on passera aussi le fait que Cédric, le gérant de l'étage masculin de chez Zara vérifie s'il n'y a pas des gens dans les cabines en ouvrant en grand les rideaux. Je sors de chez Zara, avec un sac à la main. Je me sens comme une vraie gonzesse qui vient de se faire avoir. Je suis rentré dans l'optique d'acheter un pantalon, j'en ressors avec un pantalon ET une chemise. Enfin bref, fier aussi d'avoir pu faire ça moi-même. J'attends le verdict de Julie pour savoir si c'est totalement ridicule ou juste bien.


CE QUI NOUS AMÈNE au véritable pourquoi du pendant du parce que de cet article. La mode est quelque chose qui me touche que très moyennement dans mon style vestimentaire (ouh doux euphémisme). Et vu la tronche de mes baskets trouées depuis des mois et que je porte toujours quelque soit le temps qu'il fait, je peux vous dire que ça se vérifie très vite. Mais cela ne m'empêche pas de cultiver une véritable passion pour la mode et les documents audiovisuels qui y sont relatés.


Je suis en quelque sorte, le gueux qui vous habillerait s'il le pouvait.


En quête de quelques photos que j'avais repéré, (j'adore les campagnes de pubs des magasins de fringues ou de godasses c'est plus fort que moi) je suis tombé sur le site d'H&M qui permet une fonctionnalité intéressante: créer son ensemble de vêtements.


Et ça...je suis accro.

J'avais déjà fait ça sur le site de la Redoute, puis sur les Sims, mais rien à voir avec le site de H&M qui fait ça super bien... En Bref, j'ai récupéré les photos de tout ça...pour dire "J'ai fait styliste!" Ahahahah.

http://arkineus.free.fr/blog/HM.jpg


Finalement on s'éclate bien à écrire en bloguien. Aujourd'hui pas apte à réfléchir.


(Le premier qui me dit "ouais mais c'est tout pareil, même principe même gueule, pas beau caca boudin", il a intérêt à aller planquer ses fesses en Australie. Je sais que je suis pas styliste. Mais moi j'aime bien c'est tout. Enfin bon ce serait un miracle, vu que personne ne poste jamais de commentaires ici.)


Dimanche 13 décembre 2009 à 12:45

 
http://arkineus.free.fr/blog/resoudre.jpg
"En me réveillant la tête en feu,
la solution au problème est apparue.
Violemment.
Mon propre visage.
La solution au problème
n'est qu'un prélude à un autre."

Découvrir que le type qui te pourrit tes nuits,
les unes après les autres,
et qui s'amuse à te massacrer de la manière la plus horrible possible;
découvrir que c'est soi-même.
Ca fait très très mal.


(promis j'essaierai une fois dans ma vie de faire un article rigolo.)

Dimanche 29 novembre 2009 à 15:36

http://arkineus.free.fr/blog/pasapas.jpg
Je me suis retrouvé nez à nez avec mes DVD de mes premiers courts-métrages et je dois dire que si j'avais eu le temps...j'aurais fait un article beaucoup plus détaillé que celui-là...à suivre donc.

Dimanche 29 novembre 2009 à 15:33

http://arkineus.free.fr/blog/idenditenationale.jpg
Des fois je me pause de sérieuses questions sur la réactivité des gens face à ce qui se passe sous leurs yeux. Eric Besson, notre bien mal-aimé ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire du gouvernement François Fillon II, né au maroc d'une mère libanaise, socialiste d'origine (lui pas la mère), endosse la figure du Judas des temps moderne. Figure du grand méchant, du dangereux, de Dark Vador de la politique, il a ouvert un débat sur l'identité nationale, après avoir foutu dehors bien des ses semblables immigrés qui n'ont pas eu la chance d'être assez riches pour se régulariser dans les règles de l'art.

Il est vrai qu'il y avait depuis longtemps un besoin de ce débat sur l'identité nationale. Qu'est ce qu'être français aujourd'hui dans un pays avec autant de diversité culturelle que le notre? Les Etats-Unis devraient suivre le débat quand certains de ses occupants se prétendent natifs parce qu'ils descendent des occupants du Mayflower...c'est à se cogner la tête contre un mur. Donc nous en France, sous l'initiative du pantin socialiste de Nicolas Sarkozy (ne nous y trompons pas, Eric Besson, est aussi à gauche que Marine Le Pen est communiste), on a lancé ce débat! ET QUEL DÉBAT!!!! 

Lorgnant sur la chaîne parlementaire où était diffusées largement en boucle les premières images de ce débat, j'ai eu un haut le coeur. Favorable à ce débat, bien que je le considérais déjà comme une espèce de "débat pour faire bien", j'ai fait un bon tout seul sur mon canapé en voyant la salle se lever pour acclamer un Eric Besson détendu et blagueur. Mais où on va là? Je suis allé faire des recherches sur le net pour comme à mon habitude comparer les sources, et mon horrible pressentiment s'est confirmé. "Pour participer au débat sur l'identité nationale, veuillez envoyer une feuille de candidature, avec votre nom, votre profession, et votre orientation politique". En gros, un bon gros tri sur le volet des sympathisants gouvernementaux, prêts à acclamer le bouteur d'Afghans. Un bon gros débat qui ressemble à un meeting "on est français et on restera blancs et chrétiens"...

Des fois, j'ai vraiment envie de poser des bombes dans Paris...
 
 

Jeudi 19 novembre 2009 à 23:37



"Entendre tous ces gens chanter à l'unisson,

Ca me procure un sentiment indescriptible.

Celui de ressentir cette unité, de faire partir d'un tout,

et d'avoir envie de chanter avec eux.

De faire partir d'un choeur, chacun connecté

par une seule envie

chanter.

Cette chanson, pas une autre.

Celle-la... Et de tout donner,

sans se soucier de la justesse,

des autres.

Je chante, il chante, elle chante,

Nous chantons.

Reliés.

Dans un même lieu, un même endroit.

À des années de différences,

je trouve ça merveilleux."

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Page suivante >>

Créer un podcast